Flash infos du matin

Les forces de l'ordre ont aussi essuyé des jets de pierre.
Sans-papiers. Rassemblement ce matin devant la Cour d'appel et à 14h30 devant le tribunal administratif, à l'appel du Réseau Universités Sans Frontières (RUSF) pour demander la libération de david Ramiandry, un étudiant actuellement au centre de rétention.

Gendarme tué. La veuve du chef d'escadron, tué par des cambrioleurs lors de l'intervention à Saint-Andéol-le-Château (le 24 juin), vient de se constituer partie civile. Une enquête est en cours.

Métro. Le Sytral va commander de nouvelles rames pour la ligne D. La disposition des sièges "à l'anglaise" (c'est-à-dire le long des parois du métro) permettront d'accueillir 15 % de voyageurs en plus.
Nomination. Abdénour Aïn-Séba, le fondateur de PassWord, société de prestation informatique, est le nouveau président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Lyon.
Disparue et retrouvée. La fillette de 5 ans, disparue l'après-midi de dimanche dans une forêt de la Loire a été retrouvée saine et sauve le même jour à 20h30. Elle avait échappé à la vigilance de ses parents.
Cargo dégagé. Le cargo fluvial échoué dans le Rhône à la hauteur de Chasse-sur-Rhône a finalement été dégagé dimanche après 4 jours d'effort. La navigation sur le fleuve a pu être réouverte.

Décoration. Le nouveau préfet de région, Jacques Gérault, va être décoré du Macareux d'or par Allain Bougrain-Dubourg, notamment pour son action, en tant que préfet de Gironde, contre le braconnage des tourterelles du Médoc.

Météo. Beau et chaud... mais on dirait que l'été s'installe pour de bon !

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut