“Avec Le 1, on a créé un objet de presse plus qu’un journal”

Éric Fottorino, le fondateur du journal Le 1, était à Lyon ce lundi pour le concours Les Têtes Chercheuses. Il est à cette occasion notre invité dans L’Autre Direct pour nous parler de l’avenir de la presse.

À Lyon ce lundi pour la 2e édition des Têtes Chercheuses, manifestation organisée par le club de la presse, Éric Fottorino est l'invité de L’Autre Direct. Il revient ici sur l'état de la presse en France, ses modifications profondes et ses perspectives d'avenir. Des propos totalement dans l'actualité puisque le concours Les Têtes Chercheuses a justement pour ambition de faire émerger des projets d'entreprises journalistiques aux positionnements et modèles économiques innovants et durables.

À la fois journaliste, écrivain et spécialiste de la petite reine, Éric Fottorino a plusieurs casquettes. Il a été rédacteur en chef et directeur de la rédaction du journal Le Monde, il a reçu le prix Femina en 2007 pour Baisers de cinéma, a remplacé l'immense Jean-Paul Olivier au commentaire du Tour de France et créé le journal Le 1.

Retrouvez l'intégralité de notre entretien avec Eric Fottorino, dans la vidéo ci-dessous.
à lire également
Des dessinateurs étaient conviés, jeudi 6 juin, au théâtre de la Croix-Rousse pour débattre autour du dessin de presse. L’occasion de parler des problèmes économiques qu’ils peuvent rencontrer et de leur image auprès du grand public depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.
Faire défiler vers le haut