Eau potable

Ain : 7000 personnes privées d’eau potable

La rupture d’une canalisation dans le Revermont, à l’est de Bourg-en-Bresse, ce samedi a engendré une pénurie d’eau dans plusieurs villages.

"Les réservoirs d'eau se sont vidés." L'incident fait suite à la rupture d'une canalisation intervenue samedi dans le Revermont, à l'est de Bourg-en-Bresse, indique la préfecture de l'Ain. Si bien que 7 000 personnes se trouvent depuis en situation de pénurie d'eau sur les communes d'Arnans, Bohas-Meyriat-Rignat, Ceyzériat, Courmangoux, Hautecourt-Romanèche, Jasseron, Meillonas, Petit-Corent, Revonnas et Val-Revermont.

Certains maires qui disposaient de stocks de bouteilles d'eau en ont distribué à leurs populations. La préfecture a annoncé des livraisons de bouteilles supplémentaires dès ce dimanche après-midi. De leur côté, les techniciens de la Lyonnaise des Eaux sont à pied d'œuvre pour essayer de rétablir la situation. Mais, malgré le remplissage, "des difficultés liées à la présence de poches d’air empêchent la réalimentation du réseau", explique la préfecture. Aucun délai de retour à la normale n'a pour l'heure été communiqué.

à lire également
Faire défiler vers le haut