Alain Merieux (Photo by JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

14 juillet : le Lyonnais Alain Mérieux élevé à la dignité de grand'croix, plus haute distinction de la Légion d'honneur

La promotion du 14 juillet 2021 de la Légion d'honneur a distingué 467 personnes. Le Lyonnais Alain Mérieux, fondateur de l’institut du même nom (biologie industrielle), est notamment élevé à la dignité de grand’croix, la plus haute distinction de la Légion d’honneur.

La promotion du 14 juillet est l'une des deux promotions civiles annuelles de la Légion d'honneur, avec celle du 1er janvier. Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle compte aujourd’hui 92.000 membres, récompensés pour leurs mérites éminents au service de la nation.

Parmi les 467 personnes "promues" ce 14 juillet : 393 chevaliers, 53 officiers, 17 commandeurs, 2 grands officiers et 2 grand’croix. Grand'croix est la plus haute distinction de la Légion d'honneur.

Les 2 grand'croix ce 14 juillet sont le philosophe Edgar Morin, qui a fêté le 8 juillet ses 100 ans et donc le Lyonnais Alain Mérieux, fondateur de l’institut du même nom (biologie industrielle).

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut