Mélina Robert-Michon
© AFP

Mélina Robert-Michon s’impose aux championnats d’Europe par équipe

La Lyonnaise s’est imposée dans le concours de lancer de disque, apportant quelques précieux points à une délégation française qui lutte pour une place sur le podium.

Mélina Robert-Michon a rempli sa part du contrat. Et avec la manière ! Ce samedi à Villeneuve-d'Ascq, la Lyonnaise a réalisé son meilleure lancer de l'été. Le troisième essai aura été le bon, avec un disque envoyé à 62,62 mètres, soit cinq centimètres plus loin que l'Allemande Nadine Müller. Mélina Robert-Michon remporte ainsi le concours dans sa discipline pour la quatrième fois d'affilée aux championnats d'Europe par équipe.

Une prise de repères de bon augure pour la vice-championne olympique à Rio, qui se présentera aux championnats du monde de Londres début août. "Ce concours me fait du bien après un début de saison délicat", a-t-elle réagi.

 

Viser le podium

La performance de la Lyonnaise a permis à la France de se hisser au 4e rang du classement général ce samedi en fin de journée. Le week-end tricolore avait été lancé par la victoire de Carolle Zahi sur 100 mètres féminin (11"19). Chez les garçons, Mickaël Hanany s'est imposé en hauteur, avec un saut à 2,26 mètres.

Ce dimanche, Mahiedine Mekhissi a glané un nouveau succès français, sur 3 000 mètres steeple. "Le but de cette deuxième journée, c'est de monter sur la troisième marche du podium et de rattraper les Britanniques, a glissé le Rémois. J'espère qu'on va y arriver."

à lire également
Kévin Campion
Le pensionnaire de l’AFA Feyzin Vénissieux vient de prendre une 24e place en 1h21’46” aux championnats du monde de Londres dans l’épreuve du 20 km marche. Une “contre-performance” pour le marcheur né à Vénissieux, qui est parti en Normandie poursuivre sa progression.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut