Lions du sport 2015 : les votes ouvrent ce lundi

Comme chaque année la ville de Lyon décernera les Lions du sport. Le vote pour ces élections à ouvert ce lundi 14 décembre.

Les votes pour les Lions du sport ouvrent ce lundi. Comme chaque année, la ville de Lyon organise un concours pour élire les sportifs de la ville qui ont marqué leur sport. La cérémonie organisée depuis 2003 essaie de mettre ne lumière des jeunes talents ou des disciplines peu connues.

Dix sportifs sont nominés cette année et trois d'entre eux seront récompensés par un Lion d’or pour le premier, un Lion d’argent pour le deuxième et Lion de bronze pour le troisième. Le public et le monde sportif lyonnais seront appelés à voter. Le public pourra faire son choix sur le site de la ville de Lyon. Le résultat sera dévoilé le 18 janvier 2016 à la Maison de la Danse. L'an passé le Lion d'or fut Alexandre Lacazette devant Cyril Tommasone Lion d'argent et Mélina Robert-Michon Lion de bronze.

Les sportifs sélectionnés cette année sont :

- Guillaume Abelfo (CRO Lyon Boules)

- Milica Dabovic (Lyon Basket Féminin)

- Amandine Henry (OL féminin)

- Anthony Lopes (OL)

- Laura Marino (Lyon plongeon club)

- Vladimir Nikolov (ASUL Volley)

- Julien Puricelli (LOU Rugby)

- Mélina Robert-Michon (Lyon Athlétisme)

- Franck Solforosi (Aviron Union Nautique de Lyon)

- Maxime Thomas (Club sportif Charcot)

à lire également
lyon street golf practice
Le golf ne se résume à pas à de grands espaces verts et des clubs house feutrés. Il envahit maintenant la ville et le plateau de la Croix-Rousse à Lyon pour une journée de découverte et d’initiation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut