Régionales : Un tract de Wauquiez et Meunier aux accents frontistes

"Immigration ça suffit ! Nous n'acceptons plus de voir la France se désintégrer face aux coups de boutoir d'une immigration massive qui détruit chaque jour un peu plus notre identité". Du Front National dans le texte ? Non, un tract de Laurent Wauquiez.

À deux jours du second tour des élections régionales, le tract de campagne de l'équipe de Laurent Wauquiez intitulé "Pour notre région, affirmons nos valeurs" n'est pas passé inaperçu. Le candidat Les Républicains y apparaît tout sourire en compagnie du député LR du Rhône Philippe Meunier. Il y apparaît surtout au-dessus de trois thèmes de campagne qui ressemble à s’y méprendre aux thèmes du Front National : "Immigration, ça suffit !", "Hollande, ça suffit !" et "Bruxelles, ça suffit !"

Trois slogans sans rapport avec l'élection régionale actuelle, qui ont indigné les politiques de gauche. Bruno Juillard, premier adjoint à la maire de Paris, s'est demandé si Laurent Wauquiez avait "oublié le logo du FN sur son tract, parce que tout le reste y est". Alors qu'Olivier Veran, porte-parole de Jean-Jack Queyranne, a interpellé les candidats centristes sur son compte Twitter.

 

Contacté par Lyon Capitale, l'entourage de Laurent Wauquiez explique que "c'est un vrai tract de Philippe Meunier, mais ce n'est pas un tract officiel de la campagne de Laurent Wauquiez. Chaque candidat avait la possibilité de faire ses tracts sur sa circonscription. Phillipe Meunier a fait du Phillipe Meunier".

Pour rappel, le FN est arrivé en tête au premier tour à Décines-Charpieu (31,61 %), à Meyzieu (29,90 %) et à Saint-Priest (29,79 %). Trois villes de la circonscription de Phillipe Meunier.

2 commentaires
  1. spacelex - 12 décembre 2015

    Décidément je les aime bien ces deux-là. Ne serait-ce que parce qu'ils énervent la bienpensance 'progressiste' NVBiste. Le racolage de Queyranne et de son équipe envers les centristes est purement jouissif. Il les lui faut tous. Un pour tous tous pour moi alors qu'il n'a même pas était foutu de rassembler le PS au premier tour. Serait-il inquiet pour sa prétendue dynamique? Et si pour dimanche soir nous lui offrions son billet pour la retraite?

  2. Osorkon - 14 décembre 2015

    Les migrants sont des salauds. Ils refusent de nous envahir. On les tire par la peau des fesses, rien à faire ! Wauquier voulait être élu avec un score soviétique...Et voilà, ils lui enlèvent la pain de la bouche...Fumiers d'étrangers !...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut