Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem © TD

Najat Vallaud-Belkacem : Villeurbanne se précise

À en croire Le Progrès, Najat Vallaud-Belkacem aurait acheté un bien dans le quartier de Maisons-Neuves à Villeurbanne. Déjà, en mars dernier, Lyon Capitale se faisait l’écho de son éventuelle arrivée dans la deuxième ville du Rhône.

L'information est moins anodine qu'il n'y paraît. La ministre Najat Vallaud-Belkacem détiendrait un bien immobilier à Villeurbanne. Elle serait installée dans le quartier des Maisons-Neuves. Un enracinement dont Lyon Capitale s'était fait l'écho dans son mensuel de mars dernier, alors que l'ex-élue lyonnaise n'apparaissait pas sur les listes de Gérard Collomb.

Depuis plusieurs mois, Najat Vallaud-Belkacem prépare son retour en région lyonnaise, sachant pertinemment que le rôle de ministre n'est pas en durée indéterminée. Elle lorgne ainsi sur le mandat de député de Pascale Crozon en 2017. "Elle a fait énormément de progrès, elle est très bien", avait affirmé la députée de Villeurbanne à Lyon Capitale au sujet de sa cadette.

Encore hier, lors de sa venue à Pierre-Bénite pour inaugurer le chantier du campus de médecine, la ministre de l'Éducation était accompagnée de Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne. Qui l'abritait avec un parapluie avec le sigle de Villeurbanne.

à lire également
Arrêté par la police pour un contrôle, un jeune motard a tenté de fuir avant de se rebeller et de blesser légèrement deux policiers mercredi 14 août à Villeurbanne. Il a été condamné à deux mois de prison ferme.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut