Gilda Hobert © Tim Douet_001
Gilda Hobert © Tim Douet

Lyon : la députée Gilda Hobert rejoint les rangs du PRG

La députée socialiste Gilda Hobert a décidé de ne pas resigner au PS. Elle préfère rejoindre les rangs du parti de son mentor, Thierry Braillard.

La députée de la 1re circonscription du Rhône, Gilda Hobert, a rejoint le Parti radical de gauche. En avril dernier, elle entrait au palais Bourbon pour occuper le siège de Thierry Braillard, nommé secrétaire d’État en charge des sports.

Ancienne militante socialiste du 5e arrondissement de Lyon, Gilda Hobert avait été exclue du parti à la rose, faute justement à sa candidature aux législatives en binôme avec Thierry Braillard, face à Philippe Meirieu et Nathalie Perrin-Gilbert, officiellement soutenus par le PS.

Une exclusion "douloureuse", racontait Gilda Hobert au micro de Lyon Capitale. Si la députée aurait pu adhérer de nouveau au Parti socialiste en 2014, elle ne l'a pas fait, préférant rejoindre aujourd'hui les rangs du parti de Jean-Michel Baylet, dont Thierry Braillard est un des vice-présidents.

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut