tube
© Tim Douet

Expulser les bus du tube mode doux de la Croix-Rousse ?

C'est l'idée de l'association déplacements Citoyens, dans un programme soumis aux candidats aux municipales (lire ici). Elle souhaite que le bus C6 (Part-Dieu/Vaise/Ecully) utilise la galerie principale automobile "pour dédier entièrement la galerie secondaire aux modes doux".

"Les animations visuelles révèlent deux inconvénients : le mauvais éclairage de la chaussée et la distraction qu'elles procurent à la vigilance des usagers", souligne Déplacements Citoyens. Elle estime que la fréquentation "reste très faible : 25 piétons par heure et par sens".

3 commentaires
  1. FOurs - lun 3 Fév 14 à 16 h 29

    •Faire passer les bus qui ne sont pas en mode doux dans le tunnel principal serait le plus logique et le plus adapté. •'25 piétons par heure et par sens'. ' c'est quoi ce calcul ? on passe dans un sens ou dans un autre, cela fait 50 piétons par heure ! X par 20h d'exploitation on arrive aux 1000 personnes. C'est le chiffre qui avait été donné dernièrement ??

  2. rémi - lun 3 Fév 14 à 18 h 34

    Le passage du bus dans le tube n'apporte rien. D'ailleurs il ne passe que dans le sens Rhône/Saône.

  3. Ameclo - jeu 20 Fév 14 à 21 h 57

    ['Les animations visuelles révèlent deux inconvénients : le mauvais éclairage de la chaussée et la distraction qu'elles procurent à la vigilance des usagers'] Il suffit d'éclairer plus pour que la fréquentation augmente. Ce tunnel est bien trop sombre.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut