Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Aéroport Lyon-Saint-Exupéry : une année 2016 de tous les records

Bilan de l’année 2016 : l’aéroport Saint-Exupéry se porte à merveille. Et pour cause : il a enregistré des records en termes de fréquentation.

En 2016, plus de 9 millions de passagers ont fréquenté l'aéroport de Lyon, soit une augmentation de 9,8 % du taux de fréquentation par rapport à l'année 2015. Il s'agit de la plus forte croissance de tous les aéroports français confondus.

Des chiffres spectaculaires dus avant tout au trafic international, qui représente plus de la moitié du trafic total de l'aéroport, soit 6 351 780 passagers. L'aéroport a bénéficié de l'ajout de 30 nouvelles lignes dont 20 nouvelles destinations telles que Moscou ou Montréal.

Le trafic national bat également son plein : 3 146 938 passagers en 2016, avec en ligne de mire les destinations Bordeaux, Nantes, Nice et Toulouse. Le low cost a aussi vu une augmentation de 25,4 % de sa fréquentation.

Quant au trafic de fret, il enregistre une croissance à deux chiffres pour la cinquième année consécutive, avec 59 407 tonnes transportées. En novembre 2016, l’aéroport s'est vu doter d'une ligne hebdomadaire Cargo par Air Algérie.

à lire également
Jeudi 19 avril au matin, la compagnie aérienne Armenia AirCompany a inauguré une nouvelle ligne entre Lyon et Erevan avec son premier vol. Pour sa première liaison vers la France, la compagnie arménienne a choisi la ville de Lyon. Une décision mûrement réfléchie, du fait de la vaste communauté arménienne présente en Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus […]
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 20 février 2017

    vous comprenez mieux maintenant la privatisation ?Uns spécialité socialiste , vendre les bijoux de famille,

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut