Cédric Van Styvendael
Cédric Van Styvendael @williampham

Villeurbanne : Cédric Van Styvendael investi par le PS pour les municipales de 2026

Le maire sortant Cédric Van Styvendael est officiellement investi par le Parti socialiste pour les élections municipales de Villeurbanne en 2026.

Le maire sortant de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, est officiellement investi par le Parti socialiste (PS) pour les municipales de 2026. Seul candidat en lice, l’édile a donc logiquement été choisi par les militants socialistes jeudi 6 novembre, à 94 voix pour, 3 abstentions et un vote blanc, sur les 98 votes comptabilisés, indiquent nos confrères du Progrès.

S'il se déclarait candidat, Cédric Van Styvandael serait donc à la tête d’une union de gauche composée de socialistes, écologistes, communistes et membres de Place publique, mais sans la France Insoumise puisqu'elle fera cavalier seul avec son propre candidat Mathieu Garabedian.

Candidat désigné pour les métropolitaines

Vice-président à la Culture de la Métropole de Lyon, l'édile a également été désigné candidat PS pour la circonscription de Villeurbanne lors des élections métropolitaines de 2026.

L’ancien maire de la commune jusqu’en 2020, Jean-Paul Bret a, quant à lui, déclaré que, s'il se présentait pour les municipales, ce dernier conduirait "une liste de gauche avec des socialistes et quelques autres sensibilités", sans pour autant se rallier à son parti.

Lire aussi : Municipales 2026 à Villeurbanne : l'insoumis Mathieu Garabedian officialise sa candidature face au maire socialiste

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut