L’ancienne École des Beaux-Arts réhabilitée en logements et commerces


Par Camille Malnory
Publié le 12/05/2016  à 11:09
1 réaction

Sur sa page Facebook, Gérard Collomb annonce aujourd’hui le rachat de l’ancienne École des Beaux-Arts et sa réhabilitation en logements et différents commerces. 

Projet de réhabilitation de l’ancienne école des beaux-arts, à la Croix-Rousse (dessin d’architecte) © DR
Projet de réhabilitation de l’ancienne école des beaux-arts (Lyon 1er).

Le sénateur-maire de Lyon  “lève le voile” sur un nouveau projet sur sa page Facebook en annonçant la reconversion des bâtiments de l’ancienne École des Beaux-Arts. Après le déménagement des étudiants dans les bâtiments des Subsistances, les bâtiments de la Croix-Rousse sont restés désespérément vides. Les seuls occupants sont en effet les services archéologiques de la ville.

La Ville de Lyon vient de céder les bâtiments au Crédit Agricole pour 3,5 millions d’euros. Les 6000 m2 sont ainsi prévus pour un projet mêlant logements et commerces. 40 logements seront construits dont 25% de logements sociaux et une partie destinée aux étudiants. Il semblerait également qu’une grande terrasse avec cafés et restaurants offrant une vue sur Fourvière soit en projet. 

Gérard Collomb a exprimé sur sa page Facebook sa volonté d’inscrire ce “très beau projet” dans “un cheminement piéton du boulevard de la Croix-Rousse jusqu'aux Rives de Saône, tout en magnifiant des espaces emblématiques comme le parc Sutter, le jardin des Chartreux ou encore la place Chadonnet dont les travaux de réaménagement seront engagés d'ici 2020.

Les permis de construire pourront être lancés d’ici 2017. Les services archéologiques de la ville déménageront dans l’ancien musée Guimet.  

  • Actuellement 3.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3.7/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

Depuis longtemps, les propositions de cet ordre avait été présentés sur une future plus belle vue sur Lyon. De même l'embellissement de l'amphithéâtre des 3 gaules toujours en attente, enfermé dans sa gangue de béton et dont le 1/3 est enfoui sous la rue Lucien Sportisse (depuis les années 60, Amable Audin, archéologue en chef, en demandait le dégagement...)

Signaler un abus | le 13/05/2016  à 09:24 | Posté par  Kasneh  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.