Barbarin et Wauquiez, "stars" de l'affiche "culottée" de la Gay Pride


Par Steven Belfils
Publié le 14/04/2016  à 11:58
8 réactions

La Gay pride de Lyon organisera sa traditionnelle marche des fiertés le 9 juillet prochain. Une marche très politique, promue par une affiche (pas encore officiellement dévoilée) avec en star, bien malgré eux, Laurent Wauquiez et le cardinal Barbarin.

affiche 2016 de la marche des fiertés de Lyon
dr
affiche 2016 de la marche des fiertés de Lyon

Le Primat des Gaules, Philippe Barbarin, la pasionaria de la manif pour Tous, Frigide Barjot, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez et la figure du parti chrétien démocrate, Christine Boutin. Voilà les quatre vedettes, bien malgré elles de l'affiche de la prochaine marche des fiertés de Lyon qui se tiendra le 9 juillet 2016 sous le mot d'ordre : "PMA pour toutes, changement d'état civil pour les trans: Agissez, citoyen.n.es en colère". Un mot d'ordre éminemment politique derrière une affiche colorée et volontiers provocatrice. "Ce dessin militant est une grande fierté pour moi puisqu'il porte un message politique clair et nominatif. C'était une volonté de la LGP de Lyon. Le défi était génial et culotté puisque la LGP 'ose' ", explique le dessinateur Nawak, auteur de l'affiche.

Le cardinal Barbarin, visé par plusieurs plaintes pour non dénonciation de crime après les révélations sur les affaires de pédophilie qui ont secoué le diocèse de Lyon, apparaît en bonne place sur l'affiche, avec sur sa poitrine un badge 'don't ask don't tell' [Ne demande pas, ne dis pas]. Référence à la règle désormais abolie dans l'armée américaine au sujet de l'homosexualité. "Le cardinal Barbarin avait toute sa place avec les trois autres, justifie le dessinateur, parce que lorsqu'il défile avec la Manif pour tous, il fait de la politique, il n'est plus dans son rôle religieux. Et l'actualité donne un éclairage nouveau. Dans ces affaires de pédophilie, l’Église s'est visiblement comportée comme l'armée, elle a joué la grande muette".

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.5/5 (16 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
8 commentaires

Ah les couards! les dégonflées... Ils n'ont pas osé à s'attaquer au Gouvernement pour les promesses non tenues comme ils l'annonçaient le 28/04/16!
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-autre-direct/Gay-Pride-de-Lyon-Le-gouvernement-a-un-an-pour-tenir-ses-promesses

Il faut dire que la GPL est la honte du mouvement homosexuels et féministes pour avoir fait défiler des milliers de jeunes derrière le bus de Radio Scoop pour réclamer la légalisation de la GPA...l'esclavage des mères porteuses...déclarée contraire aux Droits de l'Homme par le Parlement Européen et rejeté par le Conseil de l'Europe! Malgré les appels à la raison d'associations lesbiennes et féministes LGP de Lyon n'avait rien voulu savoir!
Pour elle un enfant ça se donne ou ça se vend!
"Shame on you!"

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 15:14 | Posté par  la realité en face  

Bravo à Laurent WAUQUIEZ vainqueur de JJQ, pour ses prises de position en faveur de la famille, il a bien fait d'accepter de débattre en Nov. 2015.Bravo à Mgr BARBARIN pour son courage et son endurance, Bravo à Frigide BARJOT pour avoir mené la grande Manif du 13 janvier 2013 - date historique du commencement de la reconquête! En ce jour de mobilisation nationale contre l'esclavage de la procréation, Bravo à La MANIF POUR TOUS pour ses actions pour les droits de l'enfant, des femmes et des hommes qui ne sont ni de la marchandise, ni des producteurs de "matières premières" ou des "machines" pour l'industrie de la fabrication industrielle d'enfants! Bravo à La Manif Pour Tous pour avoir réussi à empêcher la légalisation du "Droit à l'enfant sans père pour toutes" et remboursée par la Sécu!

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 15:21 | Posté par  la realité en face  

Cette affiche est un hommage! Elle montre que le combat n'a pas été perdu contre ceux pour qui leurs désirs sont des droits...y compris quand il s'agit d'enfants conçues sciemment sans père ou sans mère, sans reculer devant aucune ignominie! On se souvient des propos odieux de Pierre Bergé, leur maître et financeur à tous! « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant ». Voilà quelle idéologie ces gens voudraient imposer à tous!C'est un honneur de les en empêcher! Et une honte pour toutes les organisations de les soutenir surtout les profs ou les instits!

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 15:30 | Posté par  la realité en face  

Ils font les fiers à bras mais n'osent pas s'attaquer au Gouvernement, ils s'attaque à Mgr BARBARIN, à FRIGIDE BARJOT, A Laurent WAUQUIEZ...à Christine BOUTIN! Pour mieux faire oublier qu'ils ont complètement capituler devant les pressions gouvernementales et partisanes...il faut bien vivre... car fini les revendications pour la GPA Pour Tous, la Prostitution, l'IVG(!) comme en 2014! Depuis la GPA est de plus en plus condamnée en Europe (même "éthique"), les fraudes à la PMA dénoncées, la Prostitution est devenue de fait une activité illégale et une nouvelle filière d'immigration...de plus en plus de voix s'étonnent que rien ne soit fait pour réduire le nombre d'avortements en France (220000/an,72% des femmes sous pilule! ) à croire qu'il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or :140M€/an!

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 15:46 | Posté par  la realité en face  

Il faut bien que leur affiche fasse parler d'eux car leur manif risque d'être un fiasco! Avec l'Etat d'urgence + décalé en juillet... tout le monde sera déjà en vacances!
Au fait vous savez combien coute une PMA ? 7000€ et il est rare qu'une seule suffise! On comprend pourquoi voudraient certains qu'elle soit légaliser en France pour les lesbiennes et les célibataires fertiles...et remboursés par la "Sécu"! Quelle marché juteux! C'est vrai tout cet or qui va remplir les poches des cliniques espagnoles et belges, c'est un gâchis! La PMA Pour Tous est remboursée ce serait bon pour la croissance, ça créerait des emplois!

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 15:51 | Posté par  la realité en face  

On comprend qu'ils en veuille à WAUQUIEZ et à La MANIF POUR TOUS...ils risquent de moins pouvoir utiliser l'argent des contribuables! Mais allez savoir peut-être que HOLLANDE et VALLS après avoir commencé par la Loi BERGE (TAUBIRA) voudra finir avec la "PMA Pour Toutes remboursée par la Sécu" ...histoire de "fédérer la Gauche"... pas sûr que les travailleurs (-euses) :-) apprécieront... Mais qu'ils se consolent, Laurence ROSSIGNOL, la Ministre de la Famille (Une chaude partisane de la PMA Pour Toutes) a dit que cette mesure ferait obligatoirement partie de la plateforme du candidat de la Gauche en 2017! En 2017 ils risquent donc de ne plus défiler que pour les droits des TRANS!

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 15:58 | Posté par  la realité en face  

Souvenirs, souvenirs..."La LGP de Lyon va-t-elle trop loin ? C’est en tout cas ce que certaines organisations affirment en annonçant se désolidariser de la Marche des fiertés prévue le 14 juin prochain à Lyon. Problème invoqué, le mot d’ordre : "Droits des trans, PMA, IVG, GPA, prostitution. Nos corps, nos choix". Un leitmotiv qui ne passe pas pour tout le monde, notamment pour "Osez le féminisme 69", qui dénonce la "confusion entre les luttes contre les LGBTphobies, celles des droits reproductifs et sexuels des femmes et la défense de deux des pires produits des systèmes patriarcal et capitaliste : la GPA et la prostitution". http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/Homosexualite/PMA-IVG-prostitution-la-Gay-Pride-va-t-elle-trop-loin

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 16:17 | Posté par  la realité en face  

Ah mais ce n'est même pas celle qu'ils vont retenir!

Signaler un abus | le 10/05/2016  à 16:18 | Posté par  la realité en face  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.