Villeurbanne: son appart devient le QG d'un trafic de drogue


Par Jane-Amondi Odhiambo
Publié le 03/04/2014  à 12:40
1 réaction

Mère d'un enfant de 5 ans, une Villeurbannaise de 28 ans a vu son appartement devenir le siège d'un trafic de drogue. Huit individus, dont quatre mineurs, l'ont contrainte de se taire pendant dix jours, avant d'être arrêtés par la police. 

Ce fut dix jours de calvaire pour cette Villeurbannaise de 28 ans, mère d'un garçon de 5 ans. Du 19 au 29 mars dernier, son domicile fut le quartier général d'un trafic de stupéfiants mené par huit individus, interpellés en début de semaine.

Le groupe de trafiquants, composé de six Villeurbannais (trois de 16 ans, un de 17 ans, un de 21 ans et un de 26 ans) d'un Brondillan de 18 ans et d'un Vaudais de 25 ans, avait dérobé les clefs du domicile de la victime. Ils pouvaient ainsi aller et venir à leur guise dans l'appartement, situé rue Ducroize à Villeurbanne.

Pour l'empêcher de contacter la police, les pressions furent quotidiennes: menaces sur son fils, vol de pièces d'identité, revente de son ordinateur... De plus, la jeune mère fut forcée à déposer sur son compte bancaire des chèques volés, et de fournir à ses agresseurs les sommes équivalentes en cash.

Interpellés mardi et mercredi dernier, les huit individus ont fait l'objet d'une ouverture d'information judiciaire pour trafic de stupéfiants, extorsion de fonds, séquestration, recel de vol, violation de domicile, menaces sous conditions et vol en réunion au moyen de fausses clefs. Après avoir été présentés au parquet, l'homme identifié comme le meneur du groupe a été écroué, mais les autres mis en cause ont été laissés libres par manque d'éléments.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

Justice Francaise...
Taubira...

Signaler un abus | le 03/04/2014  à 14:09 | Posté par  Myerss69  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.