Le Fooding et Radio Nova en direct au Café Sillon

Les Parisiens du Fooding et de Radio Nova descendent à Lyon enregistrer leur émission radiogastronomique itinérante. Ça donne "je mange donc je suis", à base de Festival de Cannes, de Nuits Sonores, de prix Goncourt et de goodies gourmandes.

Leur première bande son avait pour thème "La cuisine parisienne est-elle de souche française ?". Pour la deuze, quelques membres du crew du Fodding et de Radio Nova se rendent dans la capitale des gones pour plancher sur la relation entre bourgeoisie et bouffe (rien d'étonnant à cela, Lyon ayant pendant longtemps fait figure de ville bourgeoise et entendu qu'on est ce qu'on mange, la boucle est bouclée, ou presque).

Mais vu que cuisine et culture sont étroitement liées (beau sujet de philo, tiens), "Je mange donc je suis" auscultera aussi un axe purement lyonnais avec l'évolution de Lyon via la culture.

Sur le plateau (le carrelage tout compte fait), une belle brochette de VIP tels que Thierry Frémeaux, big boss du Festival de Cannes et de l'Institut Lumière (expo en ce moment au Grand Palais), Vincent Carry, créateur des Nuits Sonores lyonnaises et tangéroises, Alexis Jenni, Goncourt 2011 (et prof de biologie au lycée Saint-Marc), mais aussi tout plein de chefs, tout ce que la ville compte de bloggueurs culinaires, de foodistas (enfin on imagine), de fous de food, et plus si affinités.

"Je mange donc je suis" au Café Sillon, c'est dimanche de 10h à midi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut