X et XL : des smartphones Nokia Android bas de gamme

Prenez les services uniquement disponibles sous Windows Phone Nokia comme le navigateur "Here Maps", faites tourner le tout sur un système Android et proposez ces smartphones à des tarifs particulièrement bas comme la gamme Asha : vous obtiendrez les trois nouveaux mobiles présentés par Nokia ce lundi 24 février : les X, X+ et XL.

"Le meilleur de tous les mondes" : dans sa présentation presse réalisée lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, la marque Nokia ne cache pas ses ambitions. En effet, elle vient de présenter trois nouveaux mobiles qui attirent l’attention, les X, X+ et XL. Ces derniers ont la particularité de fonctionner sous le système d’exploitation Android, remanié pour le coup par Nokia. Par ailleurs, ils sont donc logiquement compatibles avec les applications Android, embarquent des services Microsoft comme Skype, Onedrive ainsi que ceux exclusifs à Nokia à l’image du navigateur Here Maps et Noka MixRadio.

Du côté des caractéristiques, on retrouve :

Pour le X

Ecran IPS de 4 pouces (800 par 480 pixels)

Processeur Snapdragon 1GHz double cœur

3G

512 Mo de Ram

Espace de stockage de 4 Go (extensible par Micro SD)

128 grammes

Appareil photo de 3 mégapixels

119 euros

Pour le XL

Ecran IPS de 5 pouces (800 par 480 pixels)

Processeur Snapdragon 1GHz double cœur

3G

768 Mo de Ram

Espace de stockage de 4 Go (extensible par Micro SD)

190 grammes

Appareils photo de 5 mégapixels à l’arrière, 2 mégapixels à l’avant

Pour sa part, le X+ ne sera pas commercialisé en France.

Avec des prix aussi bas, pas de miracle, il ne faudra pas s’attendre à des foudres de guerre. Les Nokia X et XL sont avant tout destinés à un public non technophile qui cherche un smartphone pour surfer sur Internet et jouer de temps en temps à des titres peu gourmands en matière de graphismes. Pas de gros processeurs, de 4G, ni d’écrans HD, ils feront le minimum et ressemblent davantage à des smartphones Android bas de gamme, vendus parfois en dessous de cent euros. Les services Nokia feront-il la différence ? Réponse dans un mois avec la sortie du X. Le XL arrivera plus tard.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut