La tour métallique de Fourvière © Yann Rossier

Que faire si vous ne recevez plus les chaînes de la TNT ?

A Lyon et dans sa région, la TNT a changé de fréquence dans la nuit du 10 au 11 septembre 2018. Si vous recevez les chaînes avec une antenne râteau, il se peut que vous n'ayez plus accès à vos programmes : comment retrouver les chaînes de la TNT ?

Dans la nuit du 10 au 11 septembre 2018, la TNT a libéré certaines de ses fréquences qui seront ensuite utilisées par la 4G. Néanmoins, les téléspectateurs qui reçoivent leurs chaînes via une antenne râteau ont pu découvrir un écran noir le matin en se réveillant. Dès lors, pour retrouver les chaînes de la TNT, il suffit de se rendre dans les paramètres de sa télévision puis de lancer à nouveau un scan (ou balayage) des chaînes. La première fois que vous avez installé votre télévision, vous avez sans doute déjà fait cette opération. Après quelques minutes, les chaînes devraient être de retour. Enfin pour ceux qui reçoivent la télé via une box opérateur ou satellite, il n'y aura rien à faire.

à lire également
Dans la nuit du 10 au 11 septembre, la TNT va libérer des fréquences pour qu'elles soient récupérées par la 4G. Au même moment, la tour métallique de Fourvière sera au cœur d'une minutieuse opération.
4 commentaires
  1. Pioupiou - 11 septembre 2018

    Bonsoir, mise à jour de ma télévision, j'ai perdu 6 chaînes... J'ai fait 4 scan de recherche automatique... il manque 20-21-23-24-25... Une solution ??? d'autres personnes sont elles dans le même cas ??? merci de vos solutions ..

    1. lyxthe - 14 septembre 2018

      bonjour,

      juste parce que de mon côté également, suite à plusieurs recherches automatiques, il me manque ces 5 mêmes chaînes.
      Êtes-vous parvenu à solutionner le problème ?
      Je soupçonne la nécessité de retoucher quelque chose dans le répartiteur de l'antenne générale de mon immeuble.
      Ou l'antenne elle-même ?
      A voir....

  2. Abolition_de_la_monnaie - 12 septembre 2018

    Solution ? Eteindre définitivement votre télé TNT. Ce groupement privé (la TNT n'est pas un organisme d'Etat) nous a vendu la diversité des chaînes alors qu'au final, elles appartiennent quasi toutes aux 5 mêmes groupes détenus par des milliardaires qui nous disent de quoi avoir peur et quoi penser.

  3. Galapiat - 12 septembre 2018

    tu recherche la notice de ton téléviseur sur le Net avec les références , la marque , il propose quelque fois une Hot Line .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut