fausse vidéo d'Emma Watson nue

Facebook : une fausse vidéo d'Emma Watson nue cache un virus

Une fausse vidéo de l’actrice Emma Watson nue est actuellement diffusée sur Facebook. Les curieux devront faire attention à ne pas cliquer dessus, sous peine d'installer un virus sur leur ordinateur.

La technique revient régulièrement sur Internet : utiliser de fausses vidéos d'actrices nues pour propager des virus informatiques. Cette fois-ci, c'est la jeune Emma Watson, star des films Harry Potter, qui sert d'appât. Le protocole est classique et repose sur le partage d'une fausse vidéo YouTube sur le réseau Facebook.

Selon le spécialiste des antivirus Bitdefender, il suffit de cliquer sur le bouton "Lecture" pour voir apparaître un message affirmant qu'une mise à jour du lecteur vidéo est nécessaire. Il faut alors télécharger un fichier supplémentaire qui cache le virus informatique. Une fois le "malware" installé, ce dernier prend le contrôle du Facebook de la personne contaminée et propose à ses amis la fausse vidéo pour continuer sa propagation.

Une technique populaire

Le mode opératoire ne concerne que les personnes utilisant le navigateur Chrome. Pour les autres, il leur est proposé de répondre à un sondage et de donner des informations personnelles pour pouvoir accéder à la pseudo-vidéo de l'actrice nue. Dans tous les cas, ceux qui voudront voir Emma Watson en petite tenue seront donc déçus et mettront en danger leurs données personnelles.

Cette technique tend à se populariser suite à la divulgation sur Internet de clichés de stars nues comme Jennifer Lawrence. Les escrocs du Web profitent actuellement de la curiosité des internautes et tentent de les appâter avec ces vidéos et photos particulièrement recherchées.

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut