3 bonnes raisons de ne pas regarder les 4 épisodes de Game of Thrones

Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones sont disponibles sur Internet depuis dimanche matin. Nous vous donnons trois bonnes raisons de ne pas les regarder. Pas une de plus, car la troisième se suffit à elle-même.

Série télévisée la plus piratée, Game of Thrones ne devrait pas perdre son titre cette année. Les quatre premiers épisodes ont été mis à disposition sur Internet sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Pour certains, il va être difficile de résister à la tentation de ne pas les regarder dès maintenant. Nous vous donnons trois raisons d'attendre.

C'est illégal

Bon d'accord, cette raison n'est sans doute pas celle qui vous convaincra, Game of Thrones est la série la plus piratée chaque année. Néanmoins, télécharger ces quatre épisodes ou les regarder en streaming est bien illégal. Parallèlement, l'offre légale commence à s'étoffer et mérite d'être encouragée. En France, il est possible de regarder dès aujourd'hui le premier épisode via le bouquet OCS. La chaîne OCS City diffusera même le programme en simultanée avec les États-Unis, toutes les nuits du dimanche au lundi à 3 heures du matin.

Les épisodes qui ont fuité sont en basse définition

Selon les retours des Internautes, les quatre épisodes disponibles sur la toile sont en basse définition. L'image est très loin d'être parfaite avec une qualité digne d'une vieille VHS. Un bon épisode de Game of Thrones, ça se savoure en haute définition sur sa télévision avec une image qui rend justice aux beaux paysages de la série et aux costumes. Autant attendre, la diffusion officielle pour regarder Game of Thrones dans de meilleures conditions. Il est vrai que si vous avez pour habitude de visionner les épisodes sur votre tablette ou votre smartphone, cet argument ne fonctionnera pas non plus. Il faut donc sortir l'artillerie lourde pour vous convaincre !

Après les quatre épisodes, il faudra attendre un mois pour voir la suite

Les Game of Thrones, ça se rationnent. Certains préfèrent même attendre que toute une saison soit disponible pour la regarder d'une seule traite sans devoir attendre une semaine entre chaque épisode. Si vous visionnez les quatre déjà disponibles, il faudra alors patienter un mois pour savoir la suite. L'épisode cinq de la cinquième saison ne sera diffusé que le 10 mai. Dans ce contexte, attendre à chaque fois une semaine est un bon équilibre, sans doute moins frustrant que d'attendre un mois. Après, il y a toujours le risque d'être spoilé par un ami ou un collègue de bureau. Dans ce cas-là, menacez le de raconter la fin de Broadchurch ou Daredevil, ça pourrait être dissuasif.

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
Faire défiler vers le haut