LES ECHOS DE L'OL - MERCREDI 21 MARS

Barth, le présentateur incriminé, avait déclaré "Janot, on l'adore, mais mort". Après un communiqué des Verts pour condamner "ces propos graves et violents", c'est au tour de l'UNFP (l'Union nationale des footballeurs professionnels) de monter au créneau. Dans un communiqué, ils ont "appelé toutes les parties concernées à cesser ces attaques qui nuisent à l'image du football et n'honorent pas ceux qui les profèrent". Mais l'affaire ne s'arrêtera pas, puisque Sainté a déjà décidé "d'entreprendre toutes les actions utiles pour préserver leurs intérêts". Finalement, il n'y a que Janot qui semble avoir compris l'appel à l'apaisement puisqu'il a estimé que "tout le monde peut faire des erreurs et [qu'il] n'en veut pas à cette personne"

OL &ndash ; Gueugnon vendredi
L'OL disputera un match amical contre Gueugnon vendredi à 15 h sur le terrain de la CFA à la plaine des jeux de Gerland. La rencontre se déroulera à huis clos. Privé de 15 joueurs, partis en sélection, Gérard Houiller renforcera l'effectif avec des joueurs de la réserve

Qualifiées en Coupe Rhône-Alpes
L'équipe féminine 3 de l'OL s'est qualifiée en demi-finale de la Coupe Rhône-Alpes ce week-end face à Meximieux 3 à 0. L'issue du match, qui se jouait à la plaine des jeux à Gerland, s'est décidée dans les dernières minutes de la partie. Les joueuses de l'OL menaient 1-0 à la mi-temps grâce à un but de Sarah Ghazi et n'ont réussi à faire plier Meximieux qu'à la 82ème (but de Marine Lespinasse) et à la 86ème (but de Marine Buet). L'équipe entraînée par Cécile Locatelli disputera une rencontre importante en championnat samedi prochain à Saint-Genis-Laval.

Berthod fait le point
Jérémy Berthod s'est exprimé sur le site de l'OL au sujet de la Coupe de la Ligue, du championnat et des entraînements sans les internationaux. "Cette semaine, on privilégie la préparation individuelle pour se remettre à niveau physiquement. On n'est pas trop plongée dans la Coupe de la Ligue, on aura le temps d'y penser la semaine prochaine". Concernant le championnat, Berthod a estimé que "l'équipe avait fait un grand pas vers le titre avec la victoire à Nancy"

Domenech revient sur ses propos
"Je retire ce que j'ai dit sur "la coupe machin" : c'est une belle compétition avec une place européenne à la clé, qui rapporte de l'argent. Je serais d'ailleurs à la finale pour un match entre deux grands clubs (Bordeaux et Lyon) qui prouvent qu'ils ont joué le jeu jusqu'au bout". Domenech retire donc l'expression qu'il avait lancée lors de la révélation de la sélection pour les matches à venir (Lituanie &ndash ; Autriche).

Piquionne a failli arrêter
Piquionne, l'attaquant de Monaco longtemps annoncé à l'OL en janvier, est revenu sur l'épisode de cet hiver. "J'avais pensé sérieusement à arrêter ma carrière" après que l'ASSE ait refusé son transfert à Lyon. Le néo-international français a estimé que cet événement lui "a beaucoup appris sur le monde du football et [qu'il ne fera] plus les mêmes erreurs à l'avenir et [qu'il ne tiendra] plus les mêmes discours."

Le retour de Benzema
Blessé juste avant le match contre la Grèce en novembre dernier, le jeune attaquant de Lyon, va pouvoir cette fois s'exprimé en Equipe de France. A la question "êtes-vous impressionné de jouer en Equipe de France", il a simplement répondu "non, j'ai mes guides Wiltord et Abidal qui m'aident à m'intégrer, comme à Lyon". L'intégration n'a effectivement pas dû être compliquée puisque l'Equipe de France ressemble beaucoup à celle de l'OL aujourd'hui (9 joueurs sélectionnés sur 23)

à lire également
Pompiers
Quel drame. Une femme de 58 ans est morte dimanche matin à Saint-Etienne, dans la Loire. Alors qu’elle préparait un gâteau, son foulard s’est coincé dans un robot de cuisine. Elle est morte étranglée.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut