Grand stade : Séguin dit oui à Collomb et Aulas

Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas apprécieront certainement le rapport de la commission "Grands Stades Euro 2016" que le président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, vient de remettre au Premier Ministre François Fillon. D'après l'AFP, Philippe Séguin y explique clairement qu'il faut aider les projets de grands stades actuellement en cours, et notamment en modifiant la législation afin de permettre aux collectivités locales de financer les accès aux stades. Cette mesure était aussi préconisée par le récent rapport du secrétaire d'Etat Eric Besson sur le manque de compétitivité des clubs français.

En moins de deux semaines, la construction de grands stades est ainsi devenue une "priorité nationale", qui vaut bien une modification législative. Il est désormais probable que les parlementaires l'opèrent... Ils répondront ainsi à un appel lancé il y a peu par Gérard Collomb : constatant que le projet de Grand stade à Décines était bloqué, car la loi lui interdisait de financer sur fonds publics les "infrastructures d'accès" d'un projet totalement privé, le maire socialiste de Lyon avait en effet plaidé pour un changement législatif. "Il se prend pour Bush ou quoi ? Je le croyais socialiste (...) Et ça ne choque personne ! Tout le monde est anesthésié dès qu'on parle de foot" avait répondu le député UMP de Lyon, Michel Havard, dans un entretien à Lyon Capitale (octobre 2008). Cela ne choque visiblement pas ses amis politiques que sont le président de la Cour des Comptes, ou le secrétaire d'Etat à la Prospective, qui voient ici une occasion de moderniser le foot français à moindre coût pour l'Etat... puisqu'il y a des collectivités locales volontaires pour payer le gros de l'addition.

à lire également
Grand stade Parc OL
Est-ce le début du "clowngate", l'affaire du clown ? Après la publication d'un montage photo de son entraîneur grimé en clown, dans un communiqué, l'Olympique lyonnais menace de poursuivre ceux qui porteraient atteinte à l'image du club. Problème, ce message vient de donner une ampleur et une caisse de résonance plus large aux éléments que le club voulait voir disparaître.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut