Le Grand Stade
© Tim Douet

2016 : les finales des deux coupes d’Europe de Rugby au Grand Stade

Encore une bonne opération pour Jean-Michel Aulas. En 2016, le stade des Lumières accueillera les finales des deux coupes d’Europe de rugby.

Le Grand Stade sera aussi l’arène du rugby. En 2016, il accueillera deux finales majeures de l'ovalie européenne : la Champions Cup (équivalent pour le rugby de la Ligue des champions) et la Challenge Cup (équivalent de la ligue Europa).

Juste avant l'Euro de football, ces deux matchs sont une très belle opportunité financière et médiatique pour le projet de Jean-Michel Aulas. Elles seront retransmises dans le monde entier et permettent souvent aux clubs français de rayonner. Cette année, Toulon et Clermont se sont ainsi affrontés en finale de la Champions Cup.

Le mois de juin 2015 restera dans la mémoire de Jean-Michel Aulas. Ces deux finales s'ajoutent en effet à deux autres bonnes nouvelles : le stade bénéficiera de 1 500 places supplémentaires, portant sa jauge à 59 500 (contre 58 000 places à l'origine), et en 2016 le stade des Lumières devrait accueillir un "très grand concert".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut