Nathalie Perrin-Gilbert au Zebre le 23 mars 2014
Nathalie Perrin-Gilbert au Zebre le 23 mars 2014 © tim douet

Pas d'accord PS/Front de Gauche à Lyon

Le maire, Gérard Collomb, ne signera pas un accord de second tour avec les listes Gram/Front de Gauche à Lyon. Le Front de Gauche a refusé de signer un accord sur seulement 8 arrondissements et s'est montré solidaire de Nathalie Perrin-Gilbert que Gérard Collomb voulait maintenir hors de l'accord.

Le maire, Gérard Collomb, ne signera pas un accord de second tour avec les listes Gram/Front de Gauche à Lyon. "Il n'y aura pas d'accord. Nous maintiendrons nos listes dans le 1er et le 4e. Les propositions qui nous ont été faites étaient insultantes. Gérard Collomb a tenté de nous diviser en proposant un accord sur 8 arrondissements et le maintien de sa liste dans le 1er (celui où Nathalie Perrin-Gilbert est arrivée devant la liste de Gérard Collomb, ndlr). C'est à se demander si les socialistes voulaient vraiment de cette alliance. C'est assez inédit de ne pas se désister au profit d'une liste de gauche qui est arrivée première", confie un proche de Nathalie Perrin-Gilbert.

Le Front de Gauche ne s'est pas fissuré

L'union entre le Gram de Nathalie Perrin-Gilbert et le Front de Gauche d'Aline Guitard ne s'est donc pas fissurée. "Dès samedi, nous avions signé un pacte très précis entre nous et il a été respecté à la lettre. Nous refusions de nous retirer dans un arrondissement où nous étions en tête au premier tour", explique un participant à la réunion interne à la liste Front de Gauche-Gram.

Un appel aux écolos

L'accord avec Gérard Collomb étant désormais impossible, le Front de Gauche tend la main aux écolos. "Nous souhaitons leur faire une proposition, la porte est ouverte. Nous avons parlé à Étienne Tête et Émeline Baume. Mais on se fait peu d'espoir", concède un négociateur.

à lire également
1 commentaire
  1. kaoetic - 24 mars 2014

    Très bonne nouvelle pour une nouvelle émergence de la gauche à Lyon ! Il faut envoyer à la retraite le sarkoziste lyonnais ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut