Sarkozy
Nicolas Sarkozy en meeting à Saint Julien-Les-Villas le 2 octobre 2014 / © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Nicolas Sarkozy à Lyon ce jeudi

Le président de l’UMP viendra à Rillieux pour 19h ce jeudi 21 mai. En revanche, contrairement à ce qui était annoncé, la ministre de l’Education ne sera pas à Lyon.

Najat Vallaud-Belkacem et Nicolas Sarkozy ne vont finalement pas se croiser en banlieue lyonnaise ce jeudi 21 mai. Seul le président de l’UMP sera en déplacement dans l'agglomération, qui devrait évoquer la réforme défendue par la ministre de l'Education.

Il y a deux jours, une grève mobilisait entre 30 % et 50 % des enseignants de collège. Hier, le Gouvernement a publié le décret d’application de la réforme du collège au Journal officiel. Najat Vallaud-Belkacem, à l'origine de cette réforme, devait venir à Villeurbanne ce jeudi pour un colloque sur l’éducation et signer une convention entre son ministère et le Réseau français des villes éducatives, qui organise le colloque. Elle a finalement annulé sa venue, a-t-on appris ce matin, contrainte par des priorités d'agenda.

Le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, sera en revanche bien, aux dernières nouvelles, à l’Espace 140 de Rillieux, ce jeudi soir à 19h. Si sa venue s’inscrit dans le cadre de la préparation du congrès du 30 mai, où le parti doit changer de nom pour “Les Républicains”, l’ancien président de la République ne devrait pas épargner la ministre de l’Education. Dans un entretien au journal Le Figaro, Nicolas Sarkozy a en effet critiqué la publication du décret de la réforme du collège au Journal officiel mercredi. Un "coup de force", selon lui, qui devrait lui donner du grain à moudre dans son opposition au Gouvernement.

Article actualisé à 9h et 9h20.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut