Pascal Blache / Etienne Blanc © Tim Douet
Pascal Blache / Etienne Blanc © Tim Douet
Article payant

Blache ou Blanc, qui incarnera la droite en 2020 ?

Les élus LR de Lyon et de la métropole ont choisi leur champion pour 2020 : Étienne Blanc. Le premier vice-président régional a accéléré l’annonce de sa candidature pour combler le vide à droite, amplifié par le retour de Gérard Collomb.

Le retour de Gérard Collomb a aussi bouleversé le calendrier de la droite. Étienne Blanc a dû passer à la vitesse supérieure. L’annonce de sa candidature a été avancée de deux mois. “Gérard Collomb n’est pas aussi bien accueilli qu’il l’espérait. On se rend compte qu’un espace est libre à Lyon, mais nous n’avions personne pour l’occuper. Il fallait donc agir”, explique Renaud Pfeffer, premier vice-président du conseil départemental du Rhône. Comme une cinquantaine d’autres élus Les Républicains, à l’initiative du Lyonnais Stéphane Guilland, il a appelé Étienne Blanc à sortir du bois.

Il vous reste 78 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Grégory Doucet, candidat investi par EE-LV aux municipales lyonnaises
Les écologistes lyonnais ont désormais leur candidat, Grégory Doucet, pour les municipales de mars 2020. Ils envisagent de conquérir l'hôtel de ville et excluent toute alliance avec les marcheurs Collomb ou Kimelfeld.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut