morin

1ère circonscription : André Morin (FN) veut instaurer des jetons de présence pour les députés

SÉRIE (1ère circ./14) – Dans le cadre de la campagne des législatives, les candidats du Rhône répondent au questionnaire envoyé par Lyon Capitale : quelles propositions de lois voteront-ils s'ils sont élus à l'Assemblée nationale (surtaxe Hollande de 75 % pour les plus hauts revenus, légalisation du mariage homosexuel, droit de vote des étrangers, etc) ? Quelles propositions de lois feront-ils eux-mêmes ? Aujourd'hui, André Morin nous répond. Il est le candidat du Front national dans la 1ère circonscription du Rhône (Lyon 2e, 5e 7e, 8e, 9e).

Lyon Capitale : Êtes vous pour ou contre le mariage homosexuel ? Et l'adoption par des couples homosexuels ?

Non.

Êtes vous pour ou contre la surtaxe Hollande de 75 % pour les revenus au delà d'un million d'euros annuel ?

Non.

Souhaitez-vous une intervention de l'État pour limiter la hausse du prix de l'essence ?

Oui, mais par la baisse des taxes énormes qui présent sur ce produit, sans lequel la liberté (premier mot de la devise républicaine) de circuler sera de plus en plus limitée.

Pensez-vous qu'il faille réduire l'immigration légale en France ?

Pas de réponse.

Êtes vous pour créer un écart maximum de 1 à 20 maximum entre les plus bas revenus et les plus hauts revenus de la fonction publique ? Des entreprises publiques ? Des entreprises privées ?

Je pense que c'est aux entreprises de réguler les salaires.

Êtes-vous pour ou contre le droit de vote des étrangers aux élections locales ?

Contre. Le droit de vote est une prérogative des citoyens français - quelles que soient les origines, du moment que leur situation est légale.

Pensez-vous qu'il faille conserver Hadopi ? Si non, par quoi souhaitez vous la remplacer ?

Pas d'opinion sur ce sujet, vu mes faibles compétences informatiques.

Êtes vous pour ou contre le retour à la semaine de 5 jours à l'école ? Si oui, préférez vous que la nouvelle matinée de classe soit le mercredi ou le samedi ?

Oui ; pour le jour, c'est à discuter avec les parents d'élèves ; je précise les parents d'élèves, et non des associations.

Êtes vous pour ou contre l'encadrement des loyers ?

Oui, mais à conditions que les propriétaires puissent en tirer des revenus normaux, par le biais d'une baisse de taxes ou d'impôts !

Êtes vous pour ou contre l’énergie nucléaire ?

Oui, car dans l'immédiat elle est indispensable et permet un moindre coût. De plus les règlements de sécurité sont très élaborés.

Êtes vous pour la légalisation de l’usage de cannabis ?

Non

Êtes vous pour ou contre la réalisation des projets autoroutiers qui concernent l’agglomération : A45, COL, TOP ?

Oui, pour tous, et pour améliorer les conditions de circulations

Quels sont vos engagements personnels en matière de cumul des mandats ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?

Contre le cumul, mais sans nécessité de loi ; déjà la France croule sous un excès de lois dont beaucoup sont inutiles, voire nuisibles, parfois malhonnêtes.

Quels sont vos engagements personnels en matière de transparence sur les rémunérations et les conflits d’intérêts des élus ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?

Il y a là plusieurs questions : la transparence sur les rémunérations ne parait pas nécessiter de loi, car elles sont déclarées ; par contre les conflits d'intérêt doivent être dépistés et éliminés.

Quels sont vos engagements personnels en matière de temps de présence à l’Assemblée nationale ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?

L'idéal, qui me semble normal pour tous est, sauf cas de force majeure, est la présence à toutes les séances. Pas de loi inutile, mais des jetons de présence seraient une solution simple.

Quelles propositions de loi envisagez vous de faire à l'Assemblée nationale si vous êtes élu(e) ?

L'interdiction de plus d'une ou deux procurations de vote, avec la suppression du vote scandaleux par un député qui appuie sur de multiples boutons ! Ce qui améliorerait, de fait, la présence des députés !

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut