Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : un homme violemment agressé pour avoir défendu un couple

Le pronostic vital du vénissian de 20 ans qui s'est interposé pour prendre la défense d'un couple de quarantenaire reste engagé.

Devant le centre commercial de la Part-Dieu ce jeudi vers 18 heures, un groupe de jeune s'en est pris à un couple d'une quarantaine d'années qui s'embrassaient en attendant l'arrivé d'un bus à l'arrêt du C1 et du C2. Un vénissian de 20 ans assiste à la scène avec son amie et décide de s'interposer pour prendre la défense du couple, relate le quotidien Le Progrès. Après que les paroles soient montées en intensité, les hommes en viennent aux poings pendant l'altercation. Le vénissian de 20 ans monte ensuite dans le même bus que le couple agressé sans s'apercevoir que des individus à l'origine de l'altercation sont montés eux aussi.

L'un d'eux a 17 ans et expliquera avoir agi par "colère" après avoir reçu quelques coups pendant la bagarre qu'il a participé à provoquer suite à un simple baiser dans l'espace public. Il fonce sur le vénissian de 20 ans qui s'était assis dans le bus et le frappe violemment à la tête avec des béquilles. Le jeune homme qui avait pris la défense du couple est pris de convulsions et s'effondre au sol avant de perdre connaissance. Le couple tente de lui porter secours mais son état est grave, il sera transporté en urgence à l'hôpital Edouard Herriot avant d'être transféré puis opéré à l'hôpital neuro-cardiologique de Bron. Selon le Progrès, son état s'est stabilisé mais son pronostic vital reste engagé. Un peu plus de 24 heures après cette agression, son auteur est repéré dans le centre commercial de la Part-Dieu par les caméras de vidéosurveillance. En fugue de son domicile parental à Vaulx-en-Velin, ce mineur a été placé en garde-à-vue.

1 commentaire
  1. bert5913 - 14 novembre 2016

    'L'un d'eux à 17 ans est expliquera avoir agi(...)' Franchement, vous vous relisez ? A ce niveau là, c'est honteux...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut