Lyon : un SDF demande 150 millions d’euros pour un vol de barque

Un SDF allemand, de passage en France, avait décidé de remonter le Rhône en barque. Mais il a été intercepté par la brigade fluviale, qui lui a confisqué son embarcation. Pour réparer le préjudice, l’homme réclame la modique somme de 150 millions d’euros...

C'est une histoire pour le moins abracadabrantesque rapportée par le Progrès. Un SDF allemand d'une trentaine d'années comparaissait le 3 novembre devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits assez cocasses.

Fin octobre, il avait décidé de remonter le Rhône depuis Marseille, avec une barque qu'il avait volée. Mais le trentenaire n'a pas pu aller au bout de son projet, la brigade fluviale lui ayant confisqué son embarcation.

150 millions d’euros de préjudice

Fou de rage, le SDF s'est mis à harceler les policiers du 7e arrondissement lyonnais, persuadé qu'ils détenaient sa barque, et les incitant à la lui rendre.

Devant la justice, l'homme n'a pas hésité à demander 150 millions d'euros de dédommagement, dans le cas où il ne pourrait pas récupérer son petit bateau. Sauf qu'entretemps la barque a été rendue au propriétaire marseillais à qui le SDF l'avait dérobée à l'origine. Du coup, l'infortuné navigateur devra non seulement s'asseoir sur "sa" barque, mais aussi sur son argent.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut