Gabriel Kahane Debussy 1

Le Quatuor Debussy donne une masterclass gratuite lundi à Lyon

Le théâtre de la Croix-Rousse accueille ce lundi 12 décembre deux membres du Quatuor Debussy pour une masterclass ouverte à tous.

Quelques semaines après leur concert au Bataclan en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, le Quatuor Debussy revient à Lyon pour une masterclass. Entièrement gratuite et ouverte à tous, elle se déroulera de 16h à 20h au studio du théâtre de la Croix-Rousse. Les violons du quatuor lyonnais, Christophe Collette et Marc Vieillefon encadreront les belges du Quatuor Akthamar. Les musiciens joueront des oeuvres de Maurice Ravel et Bedrich Smetana. Une masterclass en vue d'inscrire ces compositions dans le répertoire du jeune quatuor belge.

Cette rencontre s'inscrit dans la formation suivie par le Quatuor Akhtamar au Conservatoire de Lyon, sous la direction du Quatuor Debussy. Le théâtre de la Croix-Rousse accueillera par ailleurs le Quatuor Debussy pour un vrai concert le 14 février prochain.

à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut