expo Wes Anderson musée Miniature 83
© Tim Douet

Agenda : que faire un 1er mai à Lyon ?

Certes, il s'agit aujourd'hui du seul jour de l'année pendant lequel le réseau TCL est à l'arrêt, mais même lorsque le 1er mai tombe un dimanche, quelques activités sont proposées dans la ville de Lyon.

Pour les frileux plus attirés aujourd'hui par une activité d'intérieur : l'aquarium de la Mulatière est ouvert. L'occasion d'imaginer soleil et plage de sable blanc et de rencontrer les bébés requins australiens, présents à l'aquarium seulement depuis le début de l'année. Seuls quelques musées de la ville ouvrent également leurs portes aujourd'hui, c'est le cas notamment du Musée des miniatures et du cinéma et son exposition consacrée à Wes Anderson. Le petit musée de Guignol du 5ème arrondissement présentera lui aussi aux curieux leurs collections de marionnettes. Une visite des cours et des traboules de Lyon vous permettra également d'être à l'abri de la pluie.

Parcours crime et faits divers ou découverte de brasseurs

Le parcours "crime et faits divers" propose aux curieux de découvrir Lyon sous un autre angle  : celui des grandes affaires criminelles depuis le 14ème siècle jusqu'à nos jours. Le rendez vous est donné à 10h30 devant l'Office de tourisme de Bellecour. De 11 heures à 18 heures, le Bieristan de Villeurbanne clôture sa foire par une dernière journée. Au programme, découverte de nombreuses bières brassées dans les environs. Mais aussi de quoi se restaurer avec des dégustations de flammekueche et de galettes bretonnes. La plupart des cinémas de Lyon sont également ouverts pour une séance de détente en cette fête du travail.

à lire également
Que faire le week-end du 17 au 19 juillet à Lyon ? Entre expositions, balades, visites insolites et concerts, nous vous proposons notre sélection des événements phares du week-end.
Faire défiler vers le haut