Musée Guimet
© Tim Douet

À Lyon, le futur Atelier de la danse coûtera 15 à 20 millions d’euros

Il devrait ouvrir en 2020, dans l’ancien musée Guimet (Lyon 6e).

Annoncé l'an dernier, le projet d'ouvrir un nouveau lieu pour la danse à Lyon avance pas à pas. La directrice de la Maison de la danse, Dominique Hervieu, le confirmait en présentation de la saison de son établissement. Désormais, le projet de cet Atelier de la danse dans les murs de l'ancien musée Guimet est chiffré : entre 15 et 20 millions d'euros, révèle Le Progrès.

Une scène aussi grande qu’à la Maison de la danse

Ce sont environ 5 000 m2 de l'établissement qui seront consacrés à cet Atelier de la danse, qui se veut un lieu de création et de diffusion complémentaire à la Maison de la danse basée dans le 8e arrondissement.

La salle principale comportera une scène aux dimensions de celle de la Maison, ainsi que des gradins de 500 places rétractables. Deux autres salles de création s'y ajouteront.

Les travaux seront pris en charge par la Ville pour la moitié du montant. La Région (20 %) et l'État (30 %) financeront l'autre moitié. L'ouverture est prévue pour 2020.

Par ailleurs, l'ancien musée, très vaste, accueillera dès l'an prochain les services archéologiques de la ville.

à lire également
La Maison de la danse – Lyon 8e
Du 15 au 21 octobre, la Maison de la danse se met à l’heure du numérique pour nous faire découvrir ce que les nouvelles technologies apportent à la danse et… au public !
1 commentaire
  1. davemax - 20 septembre 2016

    Même avec la crise, on favorise toujours la culture. Hâte d'être en 2020 pour voir ce que ça va donner 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut