XL Airways suspend ses vols, Lyon Saint-Exupéry concerné

Placée en redressement judiciaire, la compagnie XL Airways vient de suspendre l'ensemble de ses vols. À Lyon, elle proposait des avions à destination de Pointe-à-Pitre et La Réunion.

Dans un communiqué, la compagnie XL Airways indique que l'ensemble des vols sont suspendus dès ce lundi 15 heures. Placée en redressement, la compagnie attente désormais la décision du tribunal de commerce de Bobigny sur un éventuel repreneur, "Force est de constater que les conditions actuelles du marché ne sont plus réunies pour assurer une exploitation pérenne de l'entreprise", précise XL Airways.

La compagnie donne également les conditions de remboursement des billets : "si vous avez acheté votre billet avec une carte bancaire, vous êtes invités à contacter le service client de votre carte bancaire pour vous renseigner sur les conditions d’assurance et les possibilités de remboursement de vos billets", "si vous avez réservé votre séjour avec une agence de voyages ou un tour-opérateur dans le cadre d’un voyage à forfait, vous êtes invités à les contacter pour envisager avec eux des solutions alternatives".  Pour les autres cas, aucun remboursement ne devrait être possible, à moins de se tourner vers un mandataire judiciaire. XL Airways emploie 500 personnes.

À Lyon, la compagnie dessert deux destinations depuis l'aéroport Saint-Exupéry : Pointe-à-Pitre et La Réunion

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut