Capture d’écran 2013-10-01 à 18.19.06

Villeurbanne : fin de la grève dans les cantines

Après cinq jours de fermeture de la plupart des cantines scolaires à Villeurbanne, la grève a officiellement pris fin ce jeudi après-midi.

Les personnels réunis en assemblée générale à l'initiative de la CGT en ont décidé ainsi cet après-midi. Le service sera assuré normalement dès demain, vendredi 4 octobre, dans toutes les cantines des écoles maternelles et élémentaires de Villeurbanne.

Augmentations de salaire et embauches

Un accord sur les réponses aux problèmes soulevés par les référents liaison froide et les personnels assurant le service et l’entretien a été trouvé. S’agissant des revendications salariales, une refonte de la grille indiciaire des agents de catégorie C devrait se traduire, dès janvier 2014, par des augmentations de salaire. La ville a indiqué par ailleurs hier avoir provisionné une enveloppe de 400 000 euros en vue de ces augmentations. En termes d’effectifs, un engagement a été pris sur la création d’une dizaine de postes cette année et l'année prochaine de manière à accompagner l’augmentation des enfants inscrits à la cantine.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut