Jean Delatour
Google streetview (capture écran)

Vénissieux : Le groupe Jean Delatour placé en liquidation judiciaire

Le groupe Jean Delatour a été placé en liquidation judiciaire mardi 11 avril par le tribunal de commerce de Lyon.

Placé en redressement judiciaire début mars, le feuilleton du bijoutier lyonnais Jean Delatour a pris fin ce mardi. Le tribunal de commerce de Lyon a placé en liquidation judiciaire le groupe familial. Une page se tourne pour l'entreprise créée en 1978.

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la fermeture des 25 magasins de l'enseigne et le licenciement de ses 125 salariés. Le siège de l'entreprise, situé à Vénissieux, fera l'objet d'une liquidation à l'amiable avant l'été. Un nouveau coup dur pour la ville puisque le site emploie 46 personnes.

Le tribunal doit examiner les offres d'éventuels repreneurs ce mercredi.

à lire également
rassemblement organisé par collectif "Jamais sans toit"
Dans un communiqué, l'association Jamais Sans Toit a estimé à “au moins une centaine” d’enfants sans-abri dans la métropole lyonnaise alors que la journée mondiale du refus de la misère aura lieu ce mercredi 17 octobre.
1 commentaire
  1. nico-yzfr6 - 13 avril 2017

    On va nous parler de crise, mais il n'en est rien. La société Jean Delatour a été coulée par la famille détenant le groupe par des magouilles, comme par exemple la société du groupe propriétaire des murs a demandé des loyers impayables par la société commerciale. La famille qui détient le groupe, société commerciale et SCI s'est même enrichie en mettant l'ensemble des employés à la porte ! Il est temps de demander des comptes à ces gens !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut