Jean Delatour
Google streetview (capture écran)

Vénissieux : Le groupe Jean Delatour placé en liquidation judiciaire

Le groupe Jean Delatour a été placé en liquidation judiciaire mardi 11 avril par le tribunal de commerce de Lyon.

Placé en redressement judiciaire début mars, le feuilleton du bijoutier lyonnais Jean Delatour a pris fin ce mardi. Le tribunal de commerce de Lyon a placé en liquidation judiciaire le groupe familial. Une page se tourne pour l'entreprise créée en 1978.

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la fermeture des 25 magasins de l'enseigne et le licenciement de ses 125 salariés. Le siège de l'entreprise, situé à Vénissieux, fera l'objet d'une liquidation à l'amiable avant l'été. Un nouveau coup dur pour la ville puisque le site emploie 46 personnes.

Le tribunal doit examiner les offres d'éventuels repreneurs ce mercredi.

à lire également
Dans un communiqué, le préfet de l’Ain condamne "les dégradations et les agressions" commises lors des précédents actes des Gilets Jaunes. Comme lors des précédentes manifestations, les engins agricoles seront interdits autour de Bourg-en-Bresse.
1 commentaire
  1. nico-yzfr6 - 13 avril 2017

    On va nous parler de crise, mais il n'en est rien. La société Jean Delatour a été coulée par la famille détenant le groupe par des magouilles, comme par exemple la société du groupe propriétaire des murs a demandé des loyers impayables par la société commerciale. La famille qui détient le groupe, société commerciale et SCI s'est même enrichie en mettant l'ensemble des employés à la porte ! Il est temps de demander des comptes à ces gens !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut