Pompiers

Vaulx-en-Velin : la moitié d'un camp de Rom détruite par les flammes

Un camp de Roms de Vaulx-en-Velin a été ravagé par les flammes dans la nuit de la samedi à dimanche. La moitié des cabanes de fortune sont parties en fumée, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Un violent incendie s'est déclaré dans un camp de Roms de Vaulx-en-Velin, dimanche aux alentours de 2h du matin. Selon les pompiers, une explosion aurait d'abord soufflé une des cabanes de fortune qui borde le boulevard urbain. Le feu se serait ensuite propagé de proche en proche aux modestes cabanons autour. Malgré l'intervention de plus d'une cinquantaine de pompiers, plus de la moitié du camps est partie en fumée.

Par chance, tous les occupants ont pu évacuer les lieux à temps et aucun blessé n'est à déplorer.

Si une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre, les enquêteurs privilégient pour l'instant la thèse d'un départ de feu accidentel.

Ce camp de 2000 m² abrite environ 200 personnes. En septembre 2014, un arrêté préfectoral ordonnait l'expulsion du camp. Un arrêté qui n'a pas encore été exécuté.

1 commentaire
  1. olsoie - mar 18 Août 15 à 8 h 10

    Mme le Maire de Vaulx, il faut impérativement demander l'expulsion immédiate au préfet. Qu'est-ce qu'on attend ? Qu'il y ait un mort ou l'usine d'à côté qui flambe avec tous ses produits inflammables ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut