Charles Hedrich

Un Lyonnais premier à franchir seul le passage du Nord-ouest à la rame

Charles Hedrich, ancien chef d'entreprise reconverti en aventurier, a relié le détroit de Béring et la baie de Baffin, entre le Pacifique et l'Atlantique.

L'aventurier lyonnais Charles Hedrich a réussi à franchir le passage du Nord-Ouest, entre le détroit de Béring et la baie de Baffin, atteinte mercredi. C'est la première fois au monde qu'un tel exploit est réalisé en solitaire et à la rame.

Le défi a débuté il y a plus de deux ans, en juillet 2013, et s'est étendu sur plus de 6.000 km. Avec l'arrivée des glaces dès le mois d'octobre, Charles Hedrich a dû interrompre à deux reprises son parcours. Pour finir cette année son périple, il devait d'ailleurs rallier avant fin septembre son point d'arrivée, Pond Inlet, à l’entrée de la baie de Baffin. La dernière étape, d'un millier de kilomètres environ, était la plus difficile avec de forts vents, qui ont gêné sa progression.

Chef d'entreprise reconverti, Charles Hedrich a déjà réalisé le Vendée Globe en pirate, la première traversée du désert d’Atacama en autonomie sans ravitaillement et le premier aller-retour en solo sur l’Atlantique en 141 jours.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut