Michel Lussault

Un Lyonnais nommé au Conseil supérieur des programmes

Najat Vallaud-Belkacem a nommé Michel Lussault à la tête du Conseil supérieur des programmes.

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a nommé Michel Lussault à la tête du Conseil supérieur des programmes. Géographe, jusque-là enseignant à l'ENS de Lyon et directeur de l'Institut français de l'éducation, Michel Lussault aura la charge de réécrire les programmes de l'école primaire et du collège, pour les refondre dans le nouveau socle commun de connaissances, un des grands chantiers de l'Education nationale.

Les programmes, l'évaluation, le redoublement... Retrouvez notre dossier “Les écoles lyonnaises les plus innovantes”, avec une interview de Najat Vallaud-Belkacem, dans notre magazine d'octobre, actuellement en kiosques, ou sur notre boutique en ligne.

à lire également
En 54 jours de confinement, les adolescents ont dû s’adapter à l’école à distance, à la promiscuité familiale et à l’éloignement d’avec leurs copains. Aujourd’hui, malgré le déconfinement, la période reste incertaine et ils vont devoir attendre encore un peu pour retrouver leurs petites habitudes. Comment les aider à retourner dans la vraie vie, tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire ? Comment peuvent-ils gérer au mieux la frustration de cette liberté surveillée ?
Faire défiler vers le haut