Michel Lussault

Un Lyonnais nommé au Conseil supérieur des programmes

Najat Vallaud-Belkacem a nommé Michel Lussault à la tête du Conseil supérieur des programmes.

La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a nommé Michel Lussault à la tête du Conseil supérieur des programmes. Géographe, jusque-là enseignant à l'ENS de Lyon et directeur de l'Institut français de l'éducation, Michel Lussault aura la charge de réécrire les programmes de l'école primaire et du collège, pour les refondre dans le nouveau socle commun de connaissances, un des grands chantiers de l'Education nationale.

Les programmes, l'évaluation, le redoublement... Retrouvez notre dossier “Les écoles lyonnaises les plus innovantes”, avec une interview de Najat Vallaud-Belkacem, dans notre magazine d'octobre, actuellement en kiosques, ou sur notre boutique en ligne.

à lire également
Dessin © Isacile
Les réseaux sociaux sont le premier moyen d’information des jeunes, loin devant la télévision, les sites de vidéo en ligne, la radio ou encore la presse. 71 % des 15-34 ans les utiliseraient quotidiennement pour s’informer. Ce qui présente certains intérêts, mais aussi beaucoup de risques. Comment aider son enfant à ne pas croire, ni partager, tout ce qu’il lit ?
Faire défiler vers le haut