Lyon Capitale

Un hacker pirate le site du Rhônexpress et édite des billets gratuits

Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet

Le jeune homme affirme avoir récupéré des données sur les clients de la navette qui relie Lyon à l'aéroport Saint-Exupéry.

Des billets de Rhônexpress gratuit ! Le rêve de tout Lyonnais qui a déjà pris la navette la plus chère de France. Le prix du billet ne semble en revanche pas permettre d'assurer la sécurité informatique de la billetterie en ligne. Un hacker affirme en effet l'avoir piratée. Dans un entretien au journal Le Progrès, il raconte comment il a récupéré l'identité d'une dizaine d'utilisateurs. Et assure qu'il aurait pu accéder aux données des clients sur les deux dernières années.

Le hacker avance par ailleurs être parvenu a éditer des billets gratuitement. Passionné d'informatique il explique passer son temps à tester la sécurité de sites web. Celui du Rhône-Express n'aurait pas résisté à ses talents. La société a "appliqué un correctif", rapporte Le Progrès, et lancé un audit de cybersécurité. Elle n'a pas encore réagi officiellement. La billetterie est toujours accessible en ligne.