Pompier du Rhône © Tim Douet

Un camion de pompier volé cause des bouchons entre Lyon et Saint-Étienne

Ce matin, d'importants bouchons ont ralenti la circulation entre Lyon et Saint-Étienne. On en connait désormais la cause.

L'information nous a été signalée par une lectrice. Ce matin, de nombreux ralentissements ont rendu la circulation très difficile entre Lyon et Saint-Étienne sur l'A47. Un fourgon de pompier volé dans le Rhône a eu un accident à hauteur de Saint-Chamond vers 7 heures. Un de ses occupants est gravement blessé. La situation a entraîné des perturbations dans les deux sens (mise à jour à 8h40 : selon plusieurs sources, l'individu qui a volé le camion serait mort dans l'accident). 

L'accident arrive dans un contexte particulier où les défenseurs du projet d'autoroute A45 ne cessent de répéter que le moindre problème sur l'A47 engendre des difficultés de circulation.

Les opposants à l'A45 s'invitent à une réunion à Lyon tenue par le préfet

à lire également
Pascal Steichen, fondateur et gérant des centres dentaires low cost Dentexia vient d'être mis en examen et placé en détention provisoire pour huit infractions. Au cours d'enquêtes de plusieurs années, Lyon Capitale avait mis en lumière le "système Dentexia", un complexe montage financier et juridique dans lequel s'imbriquaient moult sociétés gigognes qui semblent consciencieusement siphonner les centres dentaires.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut