Trafic chargé sur les routes de Rhône-Alpes ce week-end

La circulation sera dense tout le week-end sur les routes de la région. Seul dimanche devrait être un peu plus calme.

Il y aura du monde sur les routes de France et de Rhône-Alpes pour ce 4e week-end de départ en vacances. La circulation va être difficile en direction du sud. Le trafic sera dense dans le sens des départs, sur les axes routiers et autoroutiers de la vallée du Rhône et du massif Central.

Vendredi, les agglomérations grenobloise et lyonnaise subiront les traditionnelles perturbations dans les deux sens dès le milieu de matinée, accentuées par des départs vers le sud. Après un pic de perturbation attendu en fin d’après-midi, générant un très important allongement du temps de parcours sur l'A7 entre Lyon et Orange, la circulation devrait redevenir normale vers 21 heures.

Autre point noir de la journée, le temps d'attente important prévu pour le passage du tunnel du Mont-Blanc.

Bison Futé recommande d'éviter les contournements des grandes agglomérations entre 11h et 20h.

Samedi rouge

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end, classée rouge. Des perturbations sont attendues dans le sens des départs en direction du sud, sur l'A6 au péage de Villefranche, au tunnel de Fourvière et en vallée du Rhône sur l'A7. D’autres difficultés sont à prévoir dans les Alpes sur la N85 et dans le massif Central sur l'A71. Le franchissement des Alpes par les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus sera également perturbé en fin de matinée.

Dans le sens des départs, le pic de circulation sera atteint en fin de matinée, avec de forts ralentissements sur l'A7 entre Lyon et Orange. La circulation devrait redevenir normale vers 18 heures.

Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues dès la mi-journée sur l'A7 et sur l'A75. En vallée du Rhône, l’A7 sera également soumise à des difficultés de circulation avec une pointe attendue en milieu d’après-midi. Le trafic devrait redevenir normal vers 19 heures.

Selon l’organisme de régulation du trafic, il faut éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 7 heures et 17 heures pour les départs, 12 heures et 18 heures pour les retours.

Dimanche

Dimanche, la circulation sera un peu plus facile, classée verte par Bison Futé. Toutefois, en plus d'un trafic dense dans la vallée du Rhône, quelques points d'encombrements plus importants sont attendus à l'approche des agglomérations, notamment au niveau du tunnel sous Fourvière. Il est conseillé d'éviter le secteur entre 11h et 19h.

1 commentaire
  1. Myerss69 - ven 26 Juil 13 à 14 h 06

    A quan un vrai periph?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut