© Tim Douet_0008

TCL à Lyon : des trolleybus électriques nouvelle génération mis en service au mois d'avril

Dès le mois de mai 2021, la ligne C13 sera entièrement exploitée avec cette nouvelle génération de bus, des trolleybus électriques.

"En remplaçant nos bus diesel par des véhicules électriques et au gaz naturel, nous répondons aux enjeux que constituent les mobilités durables de nos territoires, déterminants pour faire face à l’urgence climatique", explique le président du Sytral, Bruno Bernard.

Des nouveaux trolleybus électriques dernière génération vont progressivement être mis en service sur le réseau TCL à partir de fin avril 2021. "Ces nouveaux véhicules 100 % électriques et silencieux sont équipés de la technologie IMC (In Motion Charging) qui leur permet de rouler sur 40 % de leur trajet en toute autonomie sans ligne électrifiée. L’énergie électrique est stockée dans des batteries embarquées lorsque le trolleybus circule sous les lignes aériennes de contact ce qui lui permettra de s’affranchir des déviations et des zones de travaux sur son trajet", souligne le Sytral.

La ligne C13 entièrement équipée au mois de mai

Dès le mois de mai, la ligne C13, entre Grange-Blanche (Lyon 8e) et Montessuy (Caluire), sera entièrement équipée de ces bus nouvelle génération. En septembre, ce sera le cas de la ligne C11.

"D’ici 2026, ce sont près de 400 véhicules aux motorisations GNV ou électriques qui rejoindront le réseau de bus contribuant à renforcer sa performance tout en offrant toujours plus de capacité et de confort à l’ensemble des voyageurs", conclut le président du Sytral.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut