Eglise
©Tim Douet

Suicide d'un religieux mis en examen pour agression sexuelle

Un religieux dominicain de 43 ans, ancien enseignant à la Catho de Lyon, s'est donné la mort ce samedi, après sa mise en examen pour agression sexuelle sur mineur.

Le site internet de La Croix a annoncé dimanche soir le décès de Philippe Dockwiller. Mis en examen pour agression sexuelle sur mineur, ce dominicain de 43 ans s'est donné la mort ce samedi.

Les parents d'un adolescent isérois de 14 ans avaient porté plainte en début d'année. Au mois de mars, le religieux avait été placé en garde à vue, puis mis en examen, en étant toutefois laissé libre sous contrôle judiciaire. Il avait alors "partiellement reconnu les faits en les minimisant", précise La Croix.

Enseignant en théologie et littérature à la faculté catholique de Lyon, il avait été suspendu de ses fonctions à la suite de cette affaire et vivait au couvent Sainte-Marie de la Tourette à Eveux (Rhône).

à lire également
Un homme d'une trentaine d'année a été interpellé mardi à Villeurbanne après avoir tenté d'échapper à la police. Sans permis, il a refusé de s'arrêter à un contrôle de police, il a pris la fuite avant de percuter un véhicule avec notamment 2 enfants à l'intérieur.
Faire défiler vers le haut