Saint-Valentin à Lyon : donnez votre sang en amoureux

Les réserves de sang sont toujours insuffisantes. Pour inciter la population à donner, l’établissement français du sang organise pour la Saint-Valentin, une collecte spéciale.

L’Etablissement français du sang (EFS) s’inquiète. Ces dernières semaines, le taux de fréquentation des collectes de sang a chuté de 20 %. Les besoins quant à eux, sont toujours les mêmes. Pour tenter de mobiliser les donneurs, mais aussi et surtout les non-donneurs, l’EFS a lancé une campagne spécial Saint-Valentin. Pour ce jeudi 14 février, rendez-vous à deux dans un des points de collecte, où une surprise attendra les donneurs. Rendez-vous à la Maison du don, sur la place des Archives (Lyon 2) jusqu’à 19h, à la mairie du 6e arrondissement (rue de Sèze) jusqu’à 19h également, ou encore à Sathonay-Camp pour les non-Lyonnais, à la salle des fêtes, de 16h15 à 19h15. La campagne est organisée avec la mobilisation des étudiants de l’IUT de Lyon 2, l’école Carrel et l’association Give Hope. Et pour attirer l’œil, un slogan : "Pour la Saint-Valentin, ayez du cœur, donnez votre sang." Une activité qui brise les codes, et qui immanquablement, incite à la solidarité.

à lire également
Impôts
Vers un crash philanthropique ? Après une année fiscale particulièrement difficile pour les associations et ONG dépendant presque exclusivement des dons, le gouvernement annonce de nouvelles mesures qui pourraient aggraver la situation pour les acteurs de la solidarité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut