Roselyne Bachelot sera à Villeurbanne ce vendredi 7 janvier ©Site web culture.gouv.fr

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, sera au lancement vendredi de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture

Désignée au printemps dernier "capitale française de la culture" pour l'année 2022, Villeurbanne accueille la ministre de la Culture Roselyne Bachelot vendredi 7 janvier, pour le grand défilé de lancement, en présence du maire Cédric Van Styvandael (PS).

Roselyne Bachelot sera au nord-est de Lyon vendredi 7 janvier pour le lancement de Villeurbanne 2022. Pour la première fois, le ministère de la Culture décerne le label de "capitale française de la culture" à Villeurbanne. Et Roselyne Bachelot devrait faire le déplacement pour le lancement officiel. Ainsi, tout au long de l'année 2022, la ville accueillera plus de 800 événements culturels au sein de sa commune. "Une manière pour Villeurbanne de dire ce qu'elle a à dire à la France", avait déclaré le maire de la commune à Lyon Capitale.

Une grande soirée de lancement est prévue ce vendredi 7 janvier avec notamment une déambulation de la compagnie KompleX KapharnaüM qui lancera les festivités, avant une opérette animalière et poétique de la Compagnie Off.

Si les contraintes sanitaires en vigueur l'autorisent, le public est invité à se rassembler, dès 17h30, pour un grand défilé depuis la rue du 4 août 1789 pour rejoindre la place Lazare-Goujon, devant l'Hôtel de Ville de Villeurbanne.

Pour en savoir plus, le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael était l'invité de l'émission de Lyon Capitale 6 minutes chrono. À retrouver ici.

Lire aussi : Villeurbanne, capitale française de la culture en 2022 : un grand défilé de lancement le 7 janvier

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut