Rivalta devra rembourser ses indemnités

Le tribunal administratif a tranché : le président du Sytral devra rembourser 115 915 euros, un montant qui correspond aux indemnités indûment perçues entre janvier 2002 et octobre 2005.

L'étau se resserre autour de Bernard Rivalta qui aura du mal à retarder une fois de plus le remboursement des 115 915 euros qu'il doit au Sytral. Une somme qui correspond à des indemnités indûment perçues entre janvier 2002 et octobre 2005, soit l’équivalent de 3 273 euros mensuels. L'affaire concerne aussi le vice-président UMP, Georges Barriol qui doit rendre 46 733 euros. Le Tribunal administratif vient de trancher, rappelant "l'autorité de la chose jugée".

L'affaire avait été portée devant la justice par Béatrice Vessiller (Les Verts), élue villeurbannaise et membre du Sytral. Et la Cour administrative d'appel avait donné raison à cette dernière, le 14 mai 2009. Mais c'était sans compter sur l'imagination du président du Sytral qui était allé jusqu'à s'attaquer lui-même en justice afin de retarder ce remboursement. Le citoyen Rivalta reproche au président Rivalta d'avoir mal fixé le montant des indemnités qu'il aurait dû percevoir. "Or c'est lui même, en tant que président du Sytral, qui a fixé le montant des indemnités qu'il aurait à rembourser", s'était esclaffée Béatrice Vessiller qui évoquait un cas manifeste de "schizophrénie". Dans sa défense, le président du Sytral a aussi mis en avant la loi du 27 février 2002 qui donne une base légale aux indemnités de président de syndicat mixte.

Béatrice Vessiller a réagi à cette décision. "Un appel de leur part serait indigne de la fonction qu'ils occupent. De plus, il ne serait pas suspensif cette fois-ci, c'est-à-dire qu'ils ont de toute façon à rembourser leur dû", a-t-elle souligné. L'élue villeurbannaise affirme qu'en "pleine affaire Woerth-Bettencourt, c’est la classe politique dans son ensemble qui est mise à mal, à cause du comportement inacceptable de quelques-uns. Dans le Rhône, le parti socialiste doit mettre de l’ordre et exiger que le président du Sytral et conseiller général de Villeurbanne applique -enfin- les décisions de justice".

Lire le dossier : Bernard Rivalta doit-il démissionner ?

à lire également
41 commentaires
  1. Elyonor - 27 juillet 2010

    Par qui était soutenu Monsieur Rivalta ?Rafraîchissment de mémoire : http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Les-affaires-du-Sytral/Jean-Louis-Touraine-Bernard-Rivalta-fait-tres-bien-son-travailM. Jean-Louis Touraine considère donc que percevoir indûment des rémunérations est un gage de bon travail. Fermez le ban !M. Collomb, il en va de votre crédibilité, virez les affreux jojo qui nuisent à l'intérêt général.

  2. christian - 27 juillet 2010

    C'EST UNE H O N T E !que dire de plus ? Heureusement que le contribuable se mobilise pour dénoncer les 'faits du prince' de ces ELUS du peuple SANS SCRUPULES - A force de 'profiter de tout', ils ne se rendent plus compte des limites à ne pas franchir !et en plus, il faudrait que l'on se taise ! et si ce n'était le cas, on s'entend dire 'dehors !' avec le geste de l'index accusateur !

  3. Elyonor - 27 juillet 2010

    M. Rivalta viendra-t-il manifester son mécontentement. N'aurait-il pas préféré un peu de prison car il aurait pu réclamer 10 000 euros pour passage par la case prison.

  4. KGB - 27 juillet 2010

    Elyonor = christian? 18:32 18:35 18:42 ^^

  5. christian - 27 juillet 2010

    kgb, vous faites fausse route dans votre enquete ! quand on est bon enqueteur on vérifie avant de porter un jugement sur une situation que l'on ne maitrise pas ! Eleonor, qu'en pensez vous ?

  6. Gus - 27 juillet 2010

    Bravo à Lyon Cap pour n'avoir pas lâché le morceau ! Je brule d'impatience de découvrir vos prochaines 'victimes coupables' !

  7. Madame - 27 juillet 2010

    @christian-elyonor: je ne juge pas, je pose une question c'est tout ^^

  8. Madame - 27 juillet 2010

    Il n'y a pas de mal - ce n'est ni interdit - d'avoir deux pseudos, comme moi (Madame et KGB). Il suffit de l'assumer 🙂 Bise à vous de la part de qui vous savez ^^

  9. Yvan, de Lyon - 27 juillet 2010

    C'est une excellente nouvelle, pour plusieurs raisons !D'une, de savoir que ce monsieur, mis en place pour les besoins 'de la cause' et un autre élu, doivent sortir de leurs poches, de l'argent public qui n'avait rien à y faire !De deux, de savoir que ces deux 'élus', sont des justiciables comme les autres, ça présage de bonnes choses, pour ceux qui on des gamelles !De trois, MERCI Madame Vessiller d'avoir agit pour le bien et l'intérêt public ! Fabien Fournier, votre article est rédigé de bonne façon, au regard des faits ! Vous m'avez fait rire !

  10. Elyonor - 27 juillet 2010

    @christian : Grand Lyonniais et ses nombreux pseudos pensaient avant que je sois toi, que j'étais Mme Touraine. C'est dire ses dons ! Là, il doit déprimer il vient de découvrir que les crapules n'ont pas de Parti. Il restera désormais à être vigilant sur le remboursement.

  11. Madame - 27 juillet 2010

    @elyonor-christian: je vous adore ma chère amie 🙂

  12. christian - 27 juillet 2010

    ma brave chère Madame ASSERVIE -- sachez que tout flatteur vis aux dépens de celui (ou celle) qui l'écoute ......

  13. christian - 27 juillet 2010

    ---- ma brave chère Madame ASSERVIE -- sachez que tout flatteur vit aux dépens de celui (ou celle) qui l'écoute ......

  14. christian - 28 juillet 2010

    drole de relire un article de presse de l'année 2001 qui éclaire sur les 'frères' de la Ville de LYONhttp://www.lexpress.fr/informations/les-francs-macons-de-retour-a-la-mairie_646104.htmlEn tout cas, pas étonnant ce qui se passe aujourd'hui sur la place !

  15. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Et sur le complot juif t as rien ? C est dommage parce qu on est bien dans l ambiance là !

  16. christian - 28 juillet 2010

    Mr le Pdt du SYTRAL, il faut positiver :cette décision de justice va réduire un peu la dette que vous avez vis à vis de votre parti (socialiste) en termes de cotisations syndicales -- au fait, elle s'élève à combien après mise à jour ?LA H O N T E !

  17. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Tu t en fout t es a l UMPEt sur le complot juif t as rien ? C est dommage parce qu on est bien dans l ambiance là !

  18. Elyonor - 28 juillet 2010

    Nous apprenons qu'en définitif, ce n'est pas 116 000 euros que M. Rivalta doit rembourser. C'est 116 euros. M. Rivalta, faut arrêter de jouer avec le Typex.

  19. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Osez comparer 3300 euros d' indemnité voté en séance publique pour exercer une vraie activité c'est a dire la présidence du Sytral et l affaire bettencourt woerth ou l on s échange des enveloppes craft pleine de bifftons rendus quelques années plus tard sous forme de bouclier fiscal est vraiment trop drôle et nous donne un job éclairage sur qui est cette Vessiller. Elle pourrait bosser a LyonCap

  20. jm calther - 28 juillet 2010

    @grand lyonnais il faudrait demander la délibération publique de Bettencourt pour avoir filé du cash à Woerth et Sarko (-;@christian: je ne vois vraiment pas le rapport avec les maçons. Le truc a été voté publiquement par des élus dont la plupart ne sont pas maçons. Ou alors serais-ce, selon toi, parce que ces autres élus seraient juifs? En tout cas ton argument pue mais ce n'est pas la première fois.A tous: Allez, le jugement est tombé, que Barriol (UMP) et Rivalta (PS) remboursent leurs émoluments votés par tous et qu'on passe à autre chose. Mais cela voudrait dire pour certains commentateurs membres du même parti que M.Barriol (UMP) parler de fond et non de cuisine politicardes. Dur.

  21. Elyonor - 28 juillet 2010

    Nous sommes heureux d'apprendre que Mme Bettancourt, MM Worth et Cie ont été condamnés par la justice... de Grand LyonNiais et JM Calther.

  22. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Ah bon quand ?

  23. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Rivalta et Barriol non plus d' ailleurs. Apprenez un peu le droit ça occupera votre oisiveté.

  24. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    La classe Thalassa : 'drole de relire un article de presse de l'année 2001 qui éclaire sur les 'frères' de la Ville de LYON'Sur le complot juif tu n aurais pas des infos parce que l ambiance est pas mal la.

  25. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Rivalta Collomb caca. En boucle. Bravo. On parle de Woerth ? On parle du détournement des liquidations d' entreprises de Chalon au profit de la campagne de Perben? On parle des marché truqués de Michel Noir ? On parle des saillies antisémites de Barre ? On parle de 'Comparini cette salope' au cours d' un dialogue entre notre beau gosse UMP Havard et Devedjian ? On parle des 1000 milliards de dettes en plus de l UMP en huit ans qui va plonger bientôt la France dans sa plus grande crise financière depuis 1790 ? On parle de Pasqua ? On parle de Balkani qui détourne et se fait s.... en menaçant d' une arme ? On parle des vols prives a 130000 euros ? On parle des 12 000 euros de cigares (Une nouvelle Monica?)? Depuis quand la droite vient donner des leçons de morale. Pas une seule fois dans l histoire de France elle n a été a la hauteur des valeurs de la République. Sauf De Gaulle. Que la droite actuelle tente d' entêrrer. Normal l homme de la Secu du vote des femmes de la retraite.... Vous êtes la lie de la République. Une bande de pillards sans morale ni valeur.

  26. christian - 28 juillet 2010

    ah ! certains se sentent acculés ! à en perdre le sang froid ! (s'ils en ont !)

  27. jm calther - 28 juillet 2010

    @Christian Brochet : Vous voulez dire que la droite perd son sang-froid ? Boh elle semble encore stable, malgré les scandales.

  28. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Faute : pas 'ac..' en...'

  29. Collombitude - 28 juillet 2010

    Quand les socs font des conneries, exemple Rivalta, il serait tout à l'honneur des membres du même parti de les reconnaître,cela donnerait un peu de crédibilité au PS, mais systématiquement dire comme un gamin 'toi aussi', ne démontre pas que parmi les militants du PS( parti des stades)il y ait de grands intellectuels, auxquels on ait envie de s'arrimer. Les propos de 'grand lyonnais' sont toujours aussi désespérants, et ne font que dans la polémique, plutôt que dans la grandeur,il défend l'indéfendable, et de plus il fait tort à son parti.

  30. jm calther - 28 juillet 2010

    @collombitude quand on porte un pseudo qui démontre une haine visérale de tous ce qui n'est pas socialiste, on ne parle pas d'ouverture d'esprit...pour le reste, moi je considère qu'il faut que Rivalta rembourse et d'autres de gauche l'ont dit ici...par contre on entend personne de droite pour l'UMP Barriol.Allez Collombitude, allez-y 'Barriol rend le pognon, Barriol rend le pognon !'. Chicche?

  31. jm calther - 28 juillet 2010

    pardon je voulais bien sur dire 'quand on porte un pseudo témoignant de la haine de tout ce qui est socialiste'. Allez je vous laisse à votre obsession anti-gauche Collombitude allez-y essayez encore 'Barriol, rend le pognon, Barriol rend le pognon !'

  32. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    @bouletitude si tu t intéressais un minimum a la politique lyonnaise tu saurais que les apparatchiks du PS ne soutiennent pas Rivalta. Il tire sa légitimité et son soutien des élus de l UMP du modem et du ps qui reconnaissent la qualité du job et continueront a le soutenir. Faites semblant d' être du coin bossez un peu ça sert a quoi que Cochard et Havet vous rincent.

  33. christian - 28 juillet 2010

    sur la photo, on voit la tete d'un 'REPRIS' de justice (de justesse) ! mdr

  34. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Quelle photo ? Qui ? Pour quel délit ou crime ? Ou bien s agit il encore pour KrikriThalassa de calomnier a son habitude. Toute en sous entendus puant la coquine. La grande trad de l extrême droite.

  35. enzo - 28 juillet 2010

    'un repris de justesse'...Hohohoho Hahahaha Holala qu'elle est drole! en plus elle est même pas connu! Haha sacré cristian, tu es le jean roucas lyonnais! encore encore!!!

  36. Collombitude - 28 juillet 2010

    Je regrette mais Jérome Sturla, cumulard de l'est lyonnais, soutien Rivalta, il a signé pour lui, et puis Grand Lyonnais ne comprend rien à rien, il raisonne d'une manière binnaire,les bons ce sont les socs( valets de Aulas et Collomb), les mauvais, c'est la droite, or loin de moi, l'idée d'être de droite, je ne le serai jamais, mais j'aurais aimé que les socs soient un peu moins cons, pour qu'un jour ils puissent enfin gouvernés au plus haut niveau de l'Etat, malheureusement , il y a des Collomb qui trahissent les valeurs de gauche, on n'est pas dans la merde!car ils sont soutenus contre vent et marée par des godillots qui le font persister dans l'erreur!

  37. Grand Lyonnais - 28 juillet 2010

    Oui Sturla (gros gros cumulard conseiller general et adjoint dun patelin LOL ) comme tous les élus en charge quelques soit leur parti qui attendent un vrai bon job du président du sytral soutien Rivalta. bouletitude si tu t intéressais un minimum a la politique lyonnaise tu saurais que les apparatchiks du PS ne soutiennent pas Rivalta. Il tire sa légitimité et son soutien des élus de l UMP du modem et du ps qui reconnaissent la qualité du job et continueront a le soutenir. Faites semblant d' être du coin bossez un peu ça sert a quoi que Cochard et Havet vous rincent.

  38. jm calther - 29 juillet 2010

    Collombitude, pourquoi couvrez vous l'UMP Barriol?

  39. Collombitude - 29 juillet 2010

    Je me fous de l'UMP Barriol, ces conneries ne peuvent absoudre celles du PS, ne pas être d'accord avec Collomb et Rivalta, ne signifie pas que l'on est d'accord avec l'UMP. Le monde n'est pas binaire, cela simplifierait bien sûr la réflexion.

  40. Grand Lyonnais - 29 juillet 2010

    Je ne comprends pas trop de quoi tu parles. Mais grace a PerduLNor et les Thalassa's je sais maintenant pourquoi c'est que je suis une grande niaiseuse. Mais c'est vrai Bouletitude que 'être d'accord avec l UMP ' c'est pas possible. Allez allonge toi et dis nous tout pour prendre un pareil pseudo imbittable c'est que tu en a gros sur la patate allez dit nous ce qu'il t a fait le Gérard a 53% au premier tour et 77% de satisfait. Si on enlève les NSP tu exprimes au moins 15% d'opinion ce qui comparé aux groupuscules FN et au NPA est gigantesque.

  41. Martin de Givors - 29 juillet 2010

    Simplicité biblique, Mr. RIVALTA est condamné à rembouser, il doit payer et démissionner,car les élus doivent servir et non se servir...C'est également vrai pour son collègue BARRIOL. Les élu(e)s qui, par leur vote ou leur soutien, ont valdé ce type de situation devraient légitimement être sanctionnés en solidarité avec les deux fautifs...avec une classe politique gangrénée par une bande de copains et de coquins, ne nous étonnons pas que toute cette démocratouille participe à terme au suicide de la démocratie et de son état de droit...

  42. Grand Lyonnais - 29 juillet 2010

    Ouaih ouaih on va le tremper dans le goudron et le couvrir de plumes Ouaih ouaih vive PoujadoMartin morts aux élus ! Ouhh. Les méchants !! Poujadomartin président !!!!

  43. Elyonor - 29 juillet 2010

    A court d'arguments, traiter votre contradicteur de raciste, faciste, FN, poujadiste. Et si le bougre insiste, insultez le de nazi. Page 6 de l'abcdaire 'comment devenir un bon socialiste'.Si les arguments de votre contradciteur pulvérisent les vôtres, faites de l'ironie en hors sujet. Page 7 de l'abcdaire 'comment devenir un bon socialiste'....Tapez dans la caisse, si vous pensez mériter plus que vos indemnités totales de cumulard. Page 999 l'abcdaire 'comment devenir un bon socialiste'.On a de la chance pour nos finances publiques, Grand LyonNiais est bloqué page 6 et 7 depuis plusieurs mois.

  44. Sybertarien - 30 juillet 2010

    En tout cas je comprends mieux pourquoi Jean-Paul Bret s'en est pris à Béatrice Vessiller lors des dernières cantonales, ce n'était pas pour des raisons politiques (c'étaient des prétextes), mais juste un règlement de compte : un élu socialiste risquait de perdre plus de 110.000 euros injustement reçu ! Vous croyez que Bret et les socialistes allaient laisser, peut-être, cette Béatrice Vessiller se faire élire... Il n'y avait rien de politique, juste une histoire de gros sous... Ensuite, sur l'affaire, j'hallucine on ne demande à Bernard Rivalta que de rembourser ces 110.000 euros ! ! ! C'est tout ? Attendez, c'est une blague ! ! ! Allez voler 110.000 euros dans les caisses de votre entreprises, oubliez de payer 110.000 aux impôts pendant 8 ans, vous verrez la différence de traitement que vous aurez : ce ne sera pas juste : rembourser ou payer les 110.000 euros et on en reste là ! Je sais, vous allez m'expliquer, que c'est la loi, que c'est comme ça, que c'est légal, que dans ce cadre là, etc... etc... Mais ça montre surtout que suivant qui vous êtes, etc... etc... Pour Georges Barriol, je n'en pense pas moins, mais ça montre la collusion UMP-PS quant il s'agit de s'octroyer la part du gâteau ! En plus, l'UMP me fait bien rire avec ses discours sur la lutte contre la délinquance, la tolérance zéro, l'exemplarité en politique... C'est juste des discours... Pas la réalité.

  45. Grand Lyonnais - 30 juillet 2010

    Sybertarien tu portes bien ton pseudo. Si tu suivais un minimum l actu politique tu verrais que Bret mène une guerre totale a Rivalta qu il veut virer de son canton villeurbannais comme zanchi. Qu il a envoyé Llung sa meilleure épée pour cela au conseil général. SibertarienCompris comme tous tes amis financés par Covard et Hachet. Fut un temps, au bon vieux temps du RPR, on ne recrutait pas des laquais issus de science po. Mais des vrais adultes murs sachant écrire le Français avec une vrai culture politique et l envie d' en découdre. C'est une telle déliquescence chez vous que s'en est devenu pitoyable. Quand vous aurez paumé le conseil général il ne vous restera plus rien pour faire semblant d'exister. Exilez vous ou rendez les armes.

  46. jm calther - 30 juillet 2010

    Oui Sybertarien, la tu es un peu à la masse: Parmis les opposants au Sytral à Rivalta, il n'y a pas grand monde, surtout à droite mais les proches du Maire PS de Villeurbanne s'opposent justement à Rivalta. Mauvaise pioche.

  47. Elyonor - 30 juillet 2010

    Page 10 de l'abcdaire 'comment devenir un bon socialiste' : 'Employez systématiquement un ton condescendant envers votre contradicteur'. Grand LyonNiais, tu peux passer directement page 11, tu maîtrises parfaitement la page 10.

  48. Grand Lyonnais - 30 juillet 2010

    Oh oui tu es revenu sweety. Fait moi mal !

  49. lyonnais - 30 juillet 2010

    Pourquoi voudriez vous que l'on vous fasse mal, vous êtes trop fort. C'est un réel plaisir de vous lire @Petit LyonNiais, C'est pour cela que nous allons vous décernez nous tous internautes de Lyon cap votre diplome du meilleur petit soldat PSHuuug, paix, coul et ... PLOUC PLOUC

  50. Collombitude - 30 juillet 2010

    Je participe au vote de Lyonnais. Grand Lyonniais est le type même du militant socialiste, c'est lui le meilleur, et je m'y connais, raisonnement binaire, sus à la droite, pourquoi? parce ce que, na!Il a des idoles, il a besoin de croire aux dieux du socialisme, comme aux dieux du foot, il lui faut un modèle, sans quoi, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue, alors attention à ceux qui n'ont pas la même vision que lui, il est prêt à faire des stades pour y enfermer les opposants, bon dieu, pourquoi si peu de réflexions?

  51. Grand Lyonnais - 30 juillet 2010

    Merci ça me touche beaucoup. Tous mes grands chefs de l UMP et du PS étant d'accord pour dire que la politique c'est la guerre, recevoir le prix du bon soldat est un honneur. Merci vraiment ça me rappelle l été dernier chez Mc Do. J en pleurerai tellement je suis ému. Pat contre Thalassa et Bouletitude merci de ne pas intervenir dans mon idylle avec Nonor. Surtout que ça vient juste de démarrer c'est encore fragile. Roooooohhh j aime quand elle me brutalise.

  52. christian - 31 juillet 2010

    pov'gars, où t'en es ! ça fait pitié !si on se laissait aller, on aurait presque de la compassion pour toi !

  53. sophie - 31 juillet 2010

    à 'christian': reconnaissez qu'au moins il y a de l'humour dans les commentaires de 'grand lyonnais', c'est plutôt agreable par les temps qui courent. Par contre effectivement, je reconnais que lorsqu'on est comme vous la victime et la cible d'un humour, c'est plus enervant lol

  54. christian - 31 juillet 2010

    à Sophie vous voyez de l'humour vous dans les propos de votre deuxième pseudo-pseudo ? eh bien il y a vraiment propension naturelle chez vous à vous suffire de peu pour survivre, puisque 'l'humour est la politesse du désespoir !' Je vous imagine toute Verte ! à tout point de vue ! c'est une très jolie couleur, c'est même celle de mes yeux !mais il est vrai que quand on est SUIVEUR, il n'est pas nécessaire de trop réfléchir !Je vous redis ma compassion face à toutes les carences que vous nous révélez ici malgré vous au travers de vos posts multipseudos- dur dur d'etre h andicapé dans ce monde cruel !Profitez donc du we pour vous reposer ! il y a nécessité ! sincèrement !

  55. sophie - 31 juillet 2010

    Vous êtes mignon lorsque vous vous enervez, on dirait louis de funes 🙂

  56. Elyonor - 31 juillet 2010

    Hein ! Quoi ! Gros LyonNiais plusieus pseudos ! Bon ben oui, on v

  57. Elyonor - 31 juillet 2010

    Bon ben oui, on voit bien tous que Gros LyonNiais s'amuse avec ses nombreux pseudos. Si cela se trouve, dans la vraie vie, c'est même peut-être un mec bien... Quoique ?

  58. Grand Lyonnais - 31 juillet 2010

    Ça y est elle m aime. Roooooohhh. Bientôt le mariage ?

  59. Grand Lyonnais - 31 juillet 2010

    Oh oui Thalassa ta grandeur m illumine. Que moi miserable vers rampant je puisse Recevoir ta compassion est un honneur dont je ne suis pas digne. Regarde ta grosse lyonniaise est a genoux devant ta grandeur. Sors la que je la flatte de la langue.

  60. Grand Lyonnais - 31 juillet 2010

    Thalaaaaaaaassaaaaaa viens m insulter !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut