La mairie de Chassieu. (Capture d’écran google map)

Près de Lyon : les électeurs de Chassieu votent à nouveau pour les municipales

Après l'annulation des élections municipales 2020 à Chassieu, les électeurs sont invités à voter dimanche 26 septembre pour élire le ou la maire de leur commune.

En juin 2020, Jean-Jacques Sellès avait été réélu, "à la moyenne d'âge de la liste", maire de Chassieu. Il était arrivé à égalité parfaite au 2e tour (1285 voix chacun) avec sa concurrente Sylvaine Coponat. Après l'annulation de cette élection pour irrégularités, les électeurs sont de nouveau appelés aux urnes dimanche 26 septembre, et dimanche 3 octobre en cas de second tour.

En 2020, il y avait 4 listes présentes au premier tour. Pour cette nouvelle élection, ils ne sont plus que deux candidats : celle du désormais ancien maire Jean-Jacques Sellès et celle de Sylvaine Coponat.

Une annulation par le tribunal administratif

En mars 2021, le tribunal administratif avait jugé que "la liste menée par le maire sortant a bénéficié irrégulièrement de la distribution de places pour des matchs de football et de la publication, entre les deux tours de scrutin, de numéros d’un bulletin d’information sur les mesures prises par la commune pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ce qui a altéré la régularité du scrutin compte-tenu de l’absence d’écart entre les listes." Un jugement confirmé par le Conseil d'État en juillet 2021.

Depuis, la commune était placée depuis le 22 juillet 2021 sous la responsabilité d'une délégation spéciale de la préfecture. Composée de trois fonctionnaires de l’État à la retraite elle était chargée d’organiser les prochaines élections municipales et d’assurer la gestion de la commune.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut