Photo d’illustration COvid-19. © Antoine Merlet

Port du masque obligatoire à Lyon : le Conseil d'Etat valide l'arrêté du Préfet

Depuis le mardi 1er septembre, sur arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire dans toutes les rues de Lyon et de Villeurbanne. Vendredi, le tribunal administratif a retoqué cet arrêté. Un arrêté validé... dimanche soir par le Conseil d'Etat.

Le port du masque est obligatoire dans toutes les rues de Lyon et de Villeurbanne depuis le 1er septembre. Un arrêté pris par le Préfet du Rhône. Cet arrêté a été retoqué ce vendredi par le tribunal administratif de Lyon.

Le tribunal indique que l'arrêté actuellement en vigueur doit être revu par le Préfet du Rhône d'ici le mardi 8 septembre. Le tribunal demande notamment à la Préfecture de limiter les obligations aux seuls territoires qui représentent un risque de propagation du virus et aussi seulement aux heures où le risque est élevé.

"Le port du masque peut être rendu obligatoire sur l'ensemble d'une commune"

Suite à cette décision du tribunal administratif, le Conseil d'Etat a été saisi par Olivier Véran, le Ministre de la Santé. Le Conseil d'Etat a rendu sa décision dimanche soir et il valide en grande partie l'arrêté préfectoral.

"Le port du masque peut être rendu obligatoire sur l’ensemble d’une commune, si celle-ci comporte plusieurs zones à risque de contamination", précise le Conseil d'Etat.


"S’agissant du Rhône, le juge des référés valide l’obligation de porter un masque sur l’ensemble du territoire de Lyon et Villeurbanne. Le préfet doit en revanche prévoir une dispense pour les activités physiques ou sportives", précise le Conseil d'Etat.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut