Le bassin lyonnais enregistre depuis deux semaines un triste record. Des importants pics de pollution aux particules fines sont enregistrés à Lyon et en Rhône-Alpes. Ce lundi, la qualité de l'air est encore mauvaise avec 90 μg /m3 de particules fines (PM10)- pour un seuil à ne pas dépasser de 50 μg /m3-. L'état d'alerte est maintenu. "Il faudrait que les automobilistes respectent les réductions de vitesse de 20 km/h. Cela aurait un réel impact", explique une responsable de l'observatoire air Rhône-Alpes. Pour les prochains jours, les conditions de dispersion des polluants devraient s'améliorer à l'approche d'une perturbation attendue mercredi soir.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Jol Manif au départ de l'IGPN de Lyon ce samedi contre la loi "de sécurité globale" et la répression policièreils ne marchent pas contre toutes les violences ??? ni pour toutes les libertes et la justice ? on peut supposer que certaines choses leur echappent ou qu'ils ne veulent…
- Abolition_de_la_monnaie Plan de relance de 3 milliards d'euros pour la Région Auvergne-Rhône-AlpesMais où vont aller ces flots d'argent public précisément ? Finalement le président de région avait bien rendez-vous avec le 1er ministre... Dans un article précédent, a été écrit :…
- rastaquere Depuis Lyon, le PS en appelle au rassemblement de la gauche pour battre Laurent WauquiezC quoi le PS ???
- rastaquere Trafic routier : Accident sur l'A46, des portions d'autoroutes coupéesIl faut que les ""Municipaux "se mettent au travail c l heure de la pose ...