Permis de conduire : plus de duplicatas jusqu'au 19 septembre

Du 16 août au 18 septembre, la préfecture du Rhône ne délivrera plus de duplicata du permis de conduire. Les services préparent en effet la mise en service du nouveau permis européen.

Besoin d'un duplicata de permis de conduire ? Et bien il faudra attendre. Du 16 au 18 septembre, le préfecture du Rhone va suspendre la délivrance de duplicatas de permis de consuire. En cause, la mise en place du nouveau permis de conduire européen au format « carte de crédit ». Le bascule vers ce format nécessite une adaptation technique importante pour les services concernés ainsi qu'une réorganisation du traitement des demandes. D'où l'arrêt de délivrances de duplicatas sur cette période. Les personnes qui se présenteront en préfecture seront informées des modalités de constitution et de dépôt de leur dossier, qu’elles pourront déposer en préfecture à compter du 19 septembre prochain.

En cas de perte ou de vol de votre permis de conduire, pas de panique. Il est possible de circuler sur le territoire français pendant deux mois avec récépissé de déclaration de perte ou de vol .

Chaque année, la préfecture du Rhône délivre en moyenne 55 000 permis de conduire.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut